Les 3 meilleures manières de protéger votre terrasse du soleil

67
Partager :

A l’arrivée du printemps et de l’été, une terrasse devient un véritable atout pour un restaurant. Avec la chaleur qui augmente, les clients auront envie de profiter d’un bel espace extérieur pour déguster leurs bons petits plats.

Bien aérée et ensoleillée, la terrasse peut être parfaitement aménagée en fonction de vos besoins. Seulement, il est indispensable de mettre en place des équipements spécifiques pour protéger vos clients du soleil.

A lire également : Menuiseries mixtes : que valent ces cadres bi matières ?

Parasol, tonnelle ou encore store banne pour terrasse restaurant seront parfaits pour sublimer votre espace extérieur. Découvrez les différents modèles disponibles ainsi que leurs avantages pour votre restaurant.

Store banne pour terrasse restaurant, une protection solaire efficace

Un store banne est un équipement idéal pour donner du cachet à la terrasse de votre restaurant durant les longues journées d’été.

A lire également : Comment choisir le meilleur isolant contre la chaleur

Il s’installe en extérieur pour offrir une bonne protection contre les rayons du soleil. Rendez-vous sur le site https://www.architecturaldesign.fr/store-terrasse/ pour retrouver une large gamme de store banne pour terrasse restaurant. Il existe différents modèles de stores bannes sur le marché, en fonction de vos besoins et préférences.

Les stores bannes monoblocs

Le store banne monobloc est un modèle adapté pour les espaces réduits. Le principe de fonctionnement de ce type d’équipement est assez simple. Il peut être actionné grâce à une manivelle.

La toile devra alors être dépliée et rangée avec les bras. L’installation de ce type de store est simple et rapide. Pas besoin de mettre en place une installation électrique au sein de votre établissement de restauration pour l’utiliser.

Les supports et la toile peuvent être personnalisés. Il est possible d’opter pour un modèle avec motorisation si besoin. Il permet de se protéger efficacement des rayons UV sur l’espace extérieur de votre restaurant.

Les stores bannes à cassette

Aussi appelé store banne semi-coffre, le store banne à cassette dispose d’une protection de la toile dans le coffre. C’est une solution moins chère comparée aux autres modèles de stores bannes.

Installer un store banne pour terrasse restaurant va augmenter la valeur ajoutée de votre établissement de restauration, attirant plus de clients. C’est l’assurance de booster votre chiffre d’affaires.

Les stores bannes avec coffre

Le store banne intégral ou avec coffre est un modèle qui dispose d’une bonne protection de la toile et des bras. L’ouverture et la fermeture de l’équipement se font par un système de motorisation.

Malgré son prix plus élevé, il se démarque pour sa qualité de fabrication. Il est possible de retrouver des modèles à fonctionnement manuel sur le marché.

Vous pourrez demander quelques conseils à votre fabricant de store pour bénéficier de meilleurs conseils avant de choisir votre modèle de store.

Le parasol : une protection alliant design et fonctionnalité

Un parasol est un accessoire qui permet aux clients de restaurant de passer d’excellents moments chaleureux et conviviaux en plein air.

C’est un équipement incontournable pour mettre en valeur votre terrasse de restaurant pendant la saison printanière ou estivale. On retrouve une large variété de parasols existant sur le marché :

Les parasols droits

Le parasol droit est le modèle le plus classique de tous. C’est d’ailleurs le plus utilisé par les restaurateurs sur le marché. Il peut se présenter sous différentes formes au choix :

  • le parasol rond ;
  • le parasol rectangulaire ;
  • le parasol carré ;
  • le parasol octogonal.

Le modèle existe en différentes dimensions selon les besoins de chaque professionnel du marché. Il se glisse sur un trou en centre de table, couvrant l’espace repas comme il faut. Chaque accessoire possède un genre de système push-up, pour le déployer.

Les parasols inclinables

Le parasol inclinable possède les mêmes caractéristiques qu’un parasol droit. Il permet de protéger votre terrasse de restaurant contre le vent et le soleil.

Ce modèle peut facilement être incliné suivant les directions des rayons du soleil. Une rotule est présente au niveau de sa hauteur pour pouvoir incliner la toile à votre convenance, suivant les trajectoires du soleil. Très pratique, le parasol inclinable convient pour votre établissement de restauration en été ou au printemps.

Les parasols déportés

Le parasol déporté est un modèle très connu pour son efficacité. Avec un pied et un bras excentré, la toile peut être déplacée en toute facilité.

C’est le meilleur choix pour avoir une bonne zone d’ombrage suivant vos attentes. Optez pour un modèle de parasol excentré sur-mesure pour adapter votre équipement avec l’espace disponible sur votre terrasse de restaurant.

De grande envergure, ce type de parasol peut abriter vos tables en toute efficacité. Très stable et durable, ce modèle offre une bonne résistance aux intempéries et au vent fort.

Le parasol chauffant

L’hiver arrive bientôt ! L’arrivée du froid ne devrait pas vous empêcher de sublimer votre terrasse de restaurant comme jamais.

Il existe des modèles de parasols chauffants, capables de réchauffer vos tables durant les belles nuits d’hiver. Les clients seront ravis de profiter d’une belle vue en extérieur tout en restant au chaud. Mettez une bonne ambiance avec des luminaires ultra-modernes et le tour sera joué.

La tonnelle, un confort et sécurité pour vos clients de restaurant

Les modèles de pergolas professionnels sont de plus en plus plébiscités par les restaurateurs sur le marché. Ces tonnelles répondent parfaitement à leurs envies de mettre les clients à l’abri de la chaleur et des rayons de soleil.

Capables de résister à diverses conditions climatiques, ces abris conviennent parfaitement à une terrasse de restaurant. Leurs différents avantages :

Un confort assuré pour vos clients

Les pergolas sont faciles à accessoiriser, offrant un meilleur confort pour l’ensemble de vos clients. Elles permettent de créer des espaces professionnels supplémentaires pour accueillir votre gamme de clientèle.

La terrasse du restaurant sera plus agréable lors de belles après-midis ensoleillées. Ces équipements offrent beaucoup de fraicheur pour faire plaisir à tous vos habitués.

Un boost de visibilité et d’attractivité

Durant la saison chaude, les terrasses de restaurants et de cafés peuvent attirer énormément de clients. Ce sont de véritables atouts qui permettent de booster la visibilité de votre enseigne de restauration.

Ces espaces de vie extérieurs soulignent l’identité et l’accueil de votre restaurant. Ce sont des moyens efficaces pour se démarquer de la concurrence.

Une pergola bioclimatique peut s’adapter à la chaleur et la trajectoire du soleil dans le ciel. Vos clients pourront même réserver les lieux pour fêter un événement quelconque : anniversaire, union ou autres.

Une solution plus pratique et économique

La tonnelle est un équipement qui allie praticité et économie. Grâce à son prix très abordable, pas besoin de prévoir une installation plus coûteuse.

La présence d’une pergola permet d’augmenter la surface d’accueil des clients. La grande majorité des tonnelles proposées sur le marché sont faciles à entretenir.

Pour les modèles avec une toile en tissu ou polyester, il suffit de passer quelques coups d’éponge à l’eau savonneuse. En basse saison, rangez vos équipements pour les préserver.

Conservez vos accessoires décoratifs et fonctionnels dans des housses spécialisées pour éviter de les endommager.

Vous aurez toujours la possibilité de les déployer, lors de la prochaine saison chaude, pour donner du peps à votre déco extérieure de restaurant.

Partager :