Connect with us
Piscine

Quelle est le risque de construire une piscine sans autorisation ?

Mis à jour le 26.09.2020

Lire également : Puis-je mettre une Tiny House sur mon terrain ?

Quels sont les risques si aucune piscine n’est déclarée ? Quels sont les risques et les amendes d’une piscine construite sans autorisation ? Quel est le délai de prescription d’un pool non enregistré ? Est-il également obligatoire de déclarer votre piscine pour les taxes  ?

Pensez à installer une piscine dans votre jardin, vous vous demandez si vous allez fournir votre piscine à la mairie . Entre les permis de construction de piscines et la demande de déclaration préalable des travaux, on peut rapidement se perdre dans les procédures administratives liées à l’installation d’une piscine privée.

A lire également : Comment calculer le débit d'une pompe ?

Risques liés à l’installation d’un pool privé sans autorisation

La non-déclaration pour la construction d’une nouvelle piscine permettrait aux particuliers de ne pas payer l’augmentation de l’impôt foncier et de l’impôt sur le logement. Bien qu’il soit tentant de choisir de ne pas déclarer une nouvelle piscine privée , c’est une idée qui doit être interdite.

Les piscines privées sont soumises à certaines taxes, qui dépend de votre emplacement. Ne déclarez pas qu’un pool est assimilé à une fraude . En cas de fraude prouvée, vous serez assujetti à un redressement fiscal et à une amende.

L’ étude des piscines peut être effectuée dans votre municipalité. Par rapport au plan cadastral, il est maintenant possible d’identifier une piscine privée construite sans l’autorisation préalable de la mairie . En 2017, plus de 300 piscines ont été découvertes dans la ville de Marmande grâce à l’utilisation de Google Maps. Sur les 800 piscines de la municipalité installé, seulement 500 piscines ont respecté les règles en vigueur.

Violations d’un pool non enregistré

Outre la non-déclaration de la piscine ou l’achèvement de la construction de la piscine, il y a une autre violation qui doit être évitée à tout prix : le non-respect du permis de construire.

La première infraction consiste àoublier volontairement ou involontairement d’exiger une déclaration préalable de travail ou un permis de construire avant d’effectuer les travaux d’installation de la piscine privée. Pire encore, le non-respect du plan de planification local entraînera des sanctions immédiates, ce qui sera d’autant plus important si votre pays est situé ou classé dans une zone classée.

Si vous avez transformé les bureaux de représentation en mairie, mais ce dernier a décidé de rejeter votre demande de travail . Selon la Malgré cette décision, vous ne devriez pas effectuer votre travail. Si votre permis de construction de piscine a été refusé par la mairie, c’est certainement pour de bonnes raisons.

Vous vous tromperez si vous ne respectez pas la construction de la piscine privée selon les informations fournies à la mairie, de prêter attention à la taille de la piscine . Les éléments inclus dans le permis de construire obtenu par la mairie sont authentiques et, en cas de non-respect, vous exposer à des sanctions si la tromperie est détectée.

L’ amende de piscine n’est pas conforme à la réglementation

Une piscine qui n’est pas conforme aux plans et règlements locaux d’aménagement, qui a été construite sans permis de construire ou qui n’est pas conforme au permis de construire obtenu constitue une infraction pénale en vertu du code d’urbanisme . Comme pour toute infraction, une piscine installée illégalement est condamnée à une amende soumis.

L’ article L480-4 du Code d’urbanisme fixe les amendes applicables au travail sans autorisation. Les piscines non conformes au PLU entraînent une amende de 6 000 euros par m2 de surface, qui doit être construite, démolie ou rendue inutilisable au sens de l’article L. 430-2, c’est-à-dire dans d’autres cas 300 000 EUR . En cas de récidive, une peine d’emprisonnement de six mois peut être prononcée en sus de l’amende ainsi définie. »

Afin de trouver un pool non enregistré , un rapport est établi par un fonctionnaire de l’État puis transmis au bureau du procureur. La tâche d’ordonner la démolition ou de respecter les normes de sécurité des piscines est confiée au bureau du procureur.

Si vous ne tenez pas compte de l’ordonnance et que vous poursuivez votre travail contre la décision du tribunal, vous êtes condamné à une amende de 75 000 Euro et emprisonnement d’une durée maximale de 3 mois.

Période des exigences pour les piscines

Une question souvent posée par les personnes ayant un pool non enregistré : quel est le délai de prescription pour un pool offensant ? Le délai de prescription d’une piscine non déclarée est de 6 ans .

Si la prescription d’un pool sans autorisation a été fixée à 3 ans pendant une longue période. La prescription d’un pool non imposé est passée à 6 ans depuis le 28 février 2017. Ce délai de prescription commence avec l’achèvement des travaux de construction de la piscine et est rétroactif.

Que se passe-t-il après 6 ans ? Le délai de prescription pour la construction de la piscine non conforme à la PLU est expiré, votre responsabilité pénale ne peut plus être assumée. Votre responsabilité civile peut toutefois continuer d’être dans être poursuivi pendant 10 ans. Cela signifie qu’en cas de détection du pool non déclaré, un rapport peut être établi et le tribunal peut vous forcer à démolir le pool d’une manière simple et simple ou à le concilier dans le meilleur scénario.

Expliquez vous un engagement envers votre piscine ?

Aux yeux de l’administration fiscale, un pool privé est considéré comme une dépendance , c’est-à-dire une propriété qui ne peut pas être déplacée sans l’arracher. Par conséquent, votre nouveau pool entraînera une augmentation de votre impôt foncier et de votre taxe sur le logement, ainsi que le paiement de la taxe d’aménagement de la piscine. L’installation d’une piscine a également l’effet positif d’augmenter la valeur de votre maison lors de la vente.

Cependant, il est possibled’installer une piscine à la maison sans avoir à laisser une déclaration de travail ou un permis de construire , si elle est conforme aux règles de la piscine.

Pools privés sans autorisation ne déclarant pas

C’ est l’idée de la piscine qui est considérée comme une dépendance qui peut mener à un débat. En fait, la piscine doit être déclarée si vous ne pouvez pas le déplacer sans l’arracher . Par conséquent, les piscines hors-sol ne sont pas soumises à l’obligation de signaler à la mairie si et seulement alors ses murs sont inférieurs à un mètre, et sa surface intérieure ne dépasse pas 20 m2.

Si votre piscine a une superficie de moins de 10 m2, vous n’êtes pas obligé de l’expliquer à votre mairie.

La régulation des piscines privées de moins de 10 m2 est plus flexible. Aucun permis ni permis de construire requis, les piscines hors sol de moins de 10 m2 de piscines ne sont pas soumises à des restrictions

Taille de la piscine non imposable : moins de 10 m2

la question : qu’est-ce que le genre de pool de ne pas payer d’impôts ? La réponse est simple, la taille de la piscine, afin de ne pas payer d’impôts, est inférieure à 10 m2 À . En fait, les petites piscines peuvent être installées librement sans préavis ni permis de construire.

Pour les nouvelles constructions de piscine d’une superficie de moins de 10 m2 , il n’est pas nécessaire de déclarer la piscine ou de demander la permission à l’hôtel de ville. Toutefois, si votre pays est situé dans une zone protégée ou classifiée, la demande de permis est requise avant le site pour les piscines.

Pools pour la déclaration de revenus

Cependant, pour lespiscines d’une superficie de plus de 10 m2 et selon le type de piscine, vous devrez déclarer la piscine sous peine d’amende et d’ ajustement fiscal si vous ne spécifiez pas la piscine mentionnée.

Pour respecter les obligations de la pour connaître les piscines individuelles, nous vous invitons à lire notre article sur les taxes et taxes par type de pool.

Afin de bénéficier de l’exonération fiscale pour votre piscine et de se conformer à la législation sur les nouveaux bâtiments dans votre propriété, une déclaration sur l’achèvement des travaux doit être envoyée à la place des finances publiques dans les 90 jours suivant l’achèvement des travaux .

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons