Connect with us
Jardin

Les accessoires indispensables pour un jardinier

Envie de vous lancer dans le jardinage ? Il faut dire que c’est un passe-temps très tendance et qui présente énormément d’avantages. Et ce n’est pas la peine d’essayer de devenir un professionnel pour réellement en profiter.

Lire également : 5 choses incroyables que le marc de café peut faire dans un jardin

Il vous suffit de quelques bases, de suivre les tutoriels en ligne et de bien vous équiper. Voici justement la liste des indispensables pour un bon jardinier.

Des gants de jardinage

A découvrir également : La société Came : une marque à l’écoute de sa clientèle

Pour commencer, vous aurez besoin d’une paire de gants de jardin. Ce sont les mêmes, à peu près que les gants de protection sur les chantiers. Ils doivent être épais pour vous protéger des épines et des éraflures en tout genre. Mais ils doivent être aussi larges pour vous assurer un maximum de liberté de mouvement.

Blog-jardin.org vous conseille bien évidemment les équipements des grandes marques. Ils peuvent toutefois coûter plus de 100€ par paire de gants. Mais ils compensent ce prix par leur robustesse et leur longue tenue dans le temps.

Des bottes et un chapeau pour un maximum de sécurité et de confort

Pour bien profiter de vos moments de jardinage, vous aurez également besoin de bottes et d’un chapeau. Une paire de chaussures étanches pour piétiner dans le jardin sans souci. Et un chapeau pour vous protéger du soleil qui peut taper fort en extérieur.

Contrairement aux idées reçues, une paire de bottes pour le jardinage ne devra pas forcément être très grande. Les spécialistes peuvent désormais vous proposer différentes tailles et couleurs. De quoi vous permettre de parfaire votre look simplement.

Une tenue appropriée pour le jardinage

Comme vous le savez sans doute, le jardinage implique que vous allez jouer avec la boue et donc vous salir. Aussi, pour être plus à l’aise dans vos mouvements, on vous conseille une tenue appropriée.

Inutile d’en racheter une. Vous pouvez parfaitement recycler la vieille salopette que vous ne mettez plus ou la paire de jeans qui a des trous et qui ne vous va plus spécialement.

Mais si vous avez du budget, vous pouvez aussi investir dans un tablier de jardinage. Cet accessoire, très en vogue depuis quelque temps, couvre une grande partie de votre corps : poitrine et jambe. Il est très épais. Donc il vous protège efficacement. Et il embarque une grande poche sur le devant afin que vous puissiez ranger vis, outils et y avoir accès rapidement.

Un vaporisateur et un arrosoir pour l’entretien des plantes

Pour l’entretien de vos plantes, vous aurez besoin à la fois d’un vaporisateur et d’un arrosoir. Le premier vous aidera à arroser les plantes qui ne nécessitent pas énormément d’eau. Vous pouvez ainsi contrôler vos apports et cibler les zones d’arrosage. Attention à ne pas commettre d’erreurs pendant l’arrosage.

L’arrosoir quant à lui se décline en plusieurs tailles. Vous avez les petits pour les plantes d’intérieur, et les grands pour l’entretien d’un grand jardin. Dans un cas comme dans l’autre, cet article ne sert que si les plantes supportent un arrosage par les feuilles. Ce n’est pas toujours le cas.

Une petite pelle, râteau et fourche pour l’entretien du sol

Que vous comptiez faire une plantation en pot ou directement au sol, investissez également dans une petite fourche, râteau et pelle. Cela vous permettra de mieux entretenir le sol : La pelle pour créer un trou avant les semis, le râteau pour se débarrasser des résidus sur le sol et la fourche pour aérer le sol.

Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous pouvez vous procurer un assortiment auprès de grandes marques. Optez pour les modèles avec des embouts protégés pour un maximum  de confort.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons