Connect with us
Habitat

Les avantages du parquet massif pour votre logement

Vous avez envie de poser du parquet, mais entre le contrecollé et le massif votre cœur balance. Si les deux solutions présentent des avantages, elles ont aussi des points faibles. Le parquet massif réalise un sans-faute, il est en effet résistant. Sa durabilité est exceptionnelle sans oublier sa grande élégance. 

A lire aussi : Matériel de maçonnerie : les indispensables du maçon

Peut-on rivaliser avec le parquet massif ? 

Il peut être installé en pose flottante ou collée, clouée. La première solution est la plus courante, c’est le système le plus rapide à mettre en œuvre ainsi que le plus économique de par son temps d’installation réduit. 

  • Le parquet massif peut aussi être cloué, cela nécessite une mise en œuvre longue.
  • Les amoureux du bois défendront l’option du parquet massif dont le rendu est unique.
  • S’il n’est pas verni, il vous conviendra d’appliquer une huile sur votre parquet, une opération qui peut sembler fastidieuse, mais qui reste avantageuse dans le temps pour votre logement.
  • Fort du matériau le plus noble qui soit, le parquet massif jouit d’une robustesse à toutes épreuves et c’est bien sûr sans compter sur son extraordinaire beauté et son authenticité.

Le chêne est le plus connu

En effet, de par sa résistance et son élégance, le chêne reste la crème de la crème en matière de parquet massif. D’autres essences peuvent également être utilisées comme l’acacia, le châtaignier, le frêne, le cerisier, le merisier, l’érable ou encore le teck. Le parquet massif a des propriétés thermiques et une certaine capacité à stocker la chaleur. Ce qui explique que l’on a rarement froid à son contact. Le bois est un bon régulateur hygrométrique, il absorbe l’humidité de l’air lorsque celui-ci en est trop chargé. Le confort acoustique du parquet massif est aussi un réel avantage, la vie de vos voisins sera extrêmement sereine. Le parquet massif vous apportera à la fois confort, résistance, élégance et durabilité.

A lire en complément : Comment entretenir son jardin en automne ?

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons