Menuiseries mixtes : que valent ces cadres bi matières ?

33
Partager :

Les portes et les fenêtres jouent un rôle fondamental dans l’isolation thermique et phonique d’une maison ou d’un appartement. Si vous passez bientôt à la rénovation de vos ouvertures, vous devriez prendre connaissance des menuiseries mixtes.

A voir aussi : Comment transformer sa maison classique en maison design ?

Plusieurs choix de matériau pour les menuiseries

Rénover et remplacer les ouvertures de votre maison lui confère une nouvelle esthétique. Cette opération permet également d’améliorer les performances thermiques en lui apportant une meilleure isolation thermique. La mise en place de nouvelles menuiseries contribue à une amélioration nette de l’isolation acoustique de la maison si vous optez pour du double vitrage pour vos fenêtres. Il est normal de se frustrer vis-à-vis du bon choix à faire en matière de menuiserie.

Depuis quelques années, les menuiseries en alu ont largement dominé le marché des menuiseries. Ce matériau présente une excellente résistance aux intempéries et aux insectes. La menuiserie aluminium confère également cette esthétique moderne aux façades de la maison. Comme choix, vous avez également les menuiseries en PVC, très prisées pour leur prix moindre. Et bien sûr, il ne faut pas oublier le charme traditionnel du bois qui reste une valeur sûre.

A voir aussi : Les différents types d’escaliers

Les menuiseries mixtes pour des façades bifaces

Depuis quelques années, les menuisiers ont conçu des menuiseries mixtes alliant deux matériaux différents. Une telle porte ou fenêtre comporte alors pour sa face extérieure un matériau imputrescible et résistant aux intempéries, généralement l’aluminium. Pour la face intérieure, on opte généralement pour du bois pour retrouver son charme et sa chaleur naturels. Pour réduire le coût, vous pouvez également choisir une fenêtre mixte alu-PVC.

Le premier avantage visible des menuiseries mixtes est esthétique. À l’extérieur, votre façade affiche une esthétique moderne. À l’intérieur, vous profitez du charme intemporel du bois. Le cadre de la fenêtre exposé à l’extérieur ne craint ni les intempéries ni la rouille. Les menuiseries mixtes affichent également une excellente isolation thermique et phonique. Pour ce qui est de la qualité, les menuiseries mixtes n’ont rien à envier aux autres types de menuiseries.

Néanmoins, la qualité et la performance ainsi que la durée de vie d’une menuiserie mixte dépendent grandement du savoir-faire du fabricant. Pour témoigner de sa confiance envers ses propres produits, le fabricant français menuiseries Art & Fenêtres étend sa garantie à vie. Tout cela pour dire que sauf accident ou motif personnel, vous n’avez pas à vous soucier d’un éventuel remplacement de votre menuiserie.

Menuiseries mixtes : à quel professionnel faire appel ?

La fabrication de menuiseries mixtes nécessite un certain savoir-faire. Dans la mesure du possible, il faut opter pour des menuiseries fabriquées sur mesure pour vos ouvertures. C’est le meilleur moyen d’avoir des ouvertures parfaitement protégées et isolées. Il existe quelques menuisiers qui se sont spécialisés dans la fabrication de menuiseries mixtes.

Les spécialistes sont les plus à même de vous fournir un travail satisfaisant. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur nombre d’années d’existence. Faites également un tour dans les avis vérifiés des clients. Les fabricants dédient également des pages entières pour exposer leurs œuvres, de quoi vous donner une idée de l’étendue de leur domaine de compétences.

Partager :