Pourquoi acheter des hangars en kit ?

1181
Partager :
hangar en kit

Dans l’univers de la construction, le hangar en kit est de plus en plus utilisé dans les projets. Qu’il s’agisse de la construction d’un espace de stockage, d’un local professionnel ou d’un abri, le hangar en kit convient à toutes les applications. Voici les possibilités d’utilisation ainsi que les points forts du hangar en kit.

Qu’est-ce qu’un hangar en kit ?

Comme indiqué dans son nom, le hangar en kit représente un ensemble de pièces à assembler. Il est constitué de deux parties bien distinctes :

A lire aussi : Conseils pour prolonger la durée de vie de votre toit

  • l’ossature métallique, généralement à base d’acier galvanisé ;
  • une toiture en tôle.

Selon sa future utilisation, le hangar en kit peut être monté directement sur le sol ou reposer sur une dalle en béton. Sur le marché, il est disponible en différentes formes et dimensions, s’adaptant à tous les besoins.

Quelles sont les différentes utilisations du hangar en kit ?

Le hangar en kit convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

A lire également : Comment déboucher une canalisation sans produits chimiques ?

Bâtiments industriels

Le hangar en kit est disponible en structures de 250 à plus de 1000 m² sur le marché. Avec de telles dimensions, il peut répondre à divers besoins. En effet, les infrastructures fermées peuvent être transformées en entrepôts de stockage, en ateliers de production ou encore en plateformes logistiques. Quant au modèle ouvert, il est adapté par exemple à un projet de carrière équestre. Il est possible de l’aménager en abri pour chevaux ou encore en centre de dressage. Il est bon de mentionner que la construction d’un hangar de plus de 20 m² requiert une demande de permis de construire.

Bâtiments agricoles

L’utilisation des hangars en kit est courante dans le domaine agricole. Pour plusieurs, il s’agit d’une solution rapide pour un projet d’élevage industriel ou un espace de stockage de récolte, de nourriture animale ou de matériels.

Abri pour particuliers

Pour les particuliers, le hangar en kit propose bien des usages : abri de jardin, abri de voiture ou local d’entrepôt de matériels.

Quels sont les points forts du hangar en kit ?

Le modèle en kit est particulièrement intéressant pour un projet de construction d’un hangar. De cet investissement découlent plusieurs avantages :

  • durabilité: l’infrastructure est fabriquée dans de l’acier galvanisé. A noter que ce type de matériau est connu pour résister à toutes les conditions climatiques. Le hangar en kit durera alors plusieurs dizaine d’années, sans entretien particulier ;
  • rapidité d’exécution: ce type de structure répond à un besoin d’urgence. En effet, il est facile à monter, avec peu de travaux ;
  • économique: le hangar en kit possède un excellent rapport qualité/prix ;
  • modulable et personnalisable: les fabricants proposent plusieurs options qui permettent au hangar de répondre à tous les besoins. L’intéressé peut alors choisir sa toiture et son type d’ouverture. Il est même possible d’opter pour un bardage pour jouer sur l’aspect esthétique.

Quelles sont les grandes étapes pour le montage d’un hangar en kit ?

Pour le montage de la structure de la charpente en kit, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour un assemblage dans les normes. Ce dernier va assembler toutes les pièces de la construction ainsi que ses accessoires. Cette étape vise à monter l’ossature principale du hangar, qui fera office de corps au bâtiment.

Vient ensuite l’étape du montage de la couverture et du bardage. Toujours avec la collaboration d’un professionnel, elle consiste à assembler la couverture, le bardage, les options et les accessoires en suivant une démarche précise.

Partager :