Pourquoi installer un poêle à granulés dans votre maison ?

238
Partager :

Face aux coûts de l’électricité et du fioul qui deviennent de plus en plus exorbitants, il devient plus pertinent de repenser au mode de chauffage de votre maison. Si rien n’est fait d’ici peu, ces deux énergies utilisées pour le chauffage risquent de ne plus être disponibles pour les besoins de votre ménage.

À la lumière de cette situation, l’idéal est de se tourner vers d’autres sources d’énergie plus économiques. Bien que le bois fasse partie des sources énergétiques les moins répandues en France, ses avantages sont nombreux.

A découvrir également : 4 astuces pour bien aménager une salle de bain en extérieure

Revenu en force dans les maisons, le chauffage au bois emploie désormais une technologie plus pointue et performante. Le cas le plus illustratif est le poêle à granulés. Pourquoi installer un poêle à granulés dans votre maison ?

Le poêle à granulés : de quoi s’agit-il ?

Éligible pour une rénovation énergétique, le poêle à granulés est un appareil de chauffage qui fonctionne à partir des granulés de bois. C’est l’un des équipements de chauffage qui gagne de plus en plus de place dans les maisons. Plus qu’un simple poêle à bûche, le poêle à granulés bénéficie d’une technologie plus sophistiquée.

Lire également : Comment choisir sa pergola ?

En effet, l’alimentation de l’appareil s’effectue de manière automatisée grâce à un système électronique et un petit silo intégré à l’équipement. Le plus souvent programmables, les poêles à granulés retrouvés sur le marché adaptent l’inflammation du combustible selon la puissance de chauffage souhaitée.

Cela dit, un équipement comme le poêle à granulés 12 kW Stove Italy peut rester deux à trois jours fonctionnel en usage normal. Ses bonnes qualités thermiques et environnementales en font d’ailleurs le meilleur appareil pour le chauffage individuel.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulés ?

Les poêles à granulés sont de beaux objets que l’on choisit autant pour leur performance que pour le plaisir des yeux. L’installation de cet équipement fait profiter de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Le poêle à granulés : une solution économique

C’est de loin le principal avantage d’un poêle à granulés. En effet, l’installation de cet équipement permet de diviser votre facture d’électricité en deux. Bien qu’il s’agisse d’un investissement au départ, le retour est obtenu sur une courte durée. D’ailleurs, l’achat d’un poêle à granulés est allégé par les aides et subventions énergies renouvelables accordées par l’état.

L’ultime condition pour en profiter est que l’équipement soit labellisé « Flamme verte ». Vous êtes prêt à adopter un poêle à granulés comme chauffage ? Le groupe IKOW vous offre la possibilité de payer votre poêle à granulés à 1 euro. En effet, cette entreprise française experte du poêle à granulés propose trois références de poêle éligibles à plusieurs dispositifs d’aides.

En leur faisant confiance, vous bénéficierez de primes forfaitaires qui rendront l’achat de votre poêle à granulés très attractif et rapidement rentable.

Le poêle à granulés : un chauffage propre

Vous le savez certainement, le bois est une source d’énergie propre avec un bilan carbone neutre. Les granulés étant fabriqués à partir de la sciure du bois, le poêle à granulés offre alors un chauffage propre, respectueux de l’environnement.

En plus d’être fabriqués à partir d’une ressource renouvelable, les granulés présentent d’excellentes performances tant en rendement qu’en coût. Ils ne dégagent que très peu de fumée et de particules fines qui sont d’ailleurs non nuisibles pour votre espace de vie ou votre santé. De même, les granulés laissent moins de cendre que les bûches.

Soyez donc sûr que vous choisissez un produit respectueux de la santé lorsque vous choisissez des poêles à granulés pour votre nouvelle maison.

Partager :