Protéger sa piscine avec un abri de jardin

33
Partager :
Protéger sa piscine avec un abri de jardin

La piscine reste le lieu de détente par excellence en période estivale. L’abri de piscine allège grandement l’entretien et il permet de profiter de son bassin plus longtemps au cours de l’année sans parler de la sécurité. Il existe de nombreux modèles d’abris de piscine. Il est impossible de ne pas trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes surtout si vous faites appel à Aladdin concept.

La sécurité assurée par un abri

L’abri de piscine fait partie des quatre équipements obligatoires pour la piscine, les autres étant la barrière de sécurité, la couverture, l’alarme. Outre ce point essentiel, l’abri de piscine préserve la température de l’eau grâce à l’effet de serre. Vous allez pouvoir profiter de votre piscine au cours de plusieurs mois. Il va aussi grandement faciliter l’hivernage

A voir aussi : Quelle est le risque de construire une piscine sans autorisation ?

  • Vous ne viderez plus complètement votre piscine et vous éviterez ainsi les frais de remise en route, ce qui reste un atout déterminant. Il existe sur le marché des abris de piscine pour toutes les bourses : coulissant, motorisé ou non, amovible, bas, haut.
  • Les abris bas restent les moins chers et les plus faciles à installer.
  • C’est aussi un élément de protection très pertinent pour votre piscine.

En couvrant votre piscine, l’abri est incontournable pour la protéger des feuilles, des insectes, de toutes les impuretés. Il permet de réduire les risques de noyade accidentelle surtout chez les jeunes enfants. Installer un abri de piscine présente au final plus d’avantages que d’inconvénients.  Un abri  mi-haut ou haut vous offre la possibilité de vous baigner, de nager, quelle que soit la météo comme si vous disposiez d’une piscine intérieure. L’abri de piscine peut aussi devenir un véritable atout pour votre jardin. La loi du 3 janvier 2003 impose à tout propriétaire de piscine de la sécuriser. Contrairement à la barrière, il ne peut pas être enjambé. Vous avez un projet de piscine, pensez à l’abri.

A découvrir également : Comment calculer le débit d'une pompe ?

Partager :