Quel matériau choisir pour ses portes ?

142
Partager :
Quel matériau choisir pour ses portes ?

Lorsque l’on rénove sa maison ou son appartement plusieurs choix s’offrent à nous pour le choix des matériaux. Cet article vous permettra de mieux connaître et sélectionner vos portes en fonction des différents matériaux disponibles sur le marché.

Optez pour le bois 

Le bois est une matière noble dans le domaine de la construction. En effet, il est souvent utilisé dans les maisons d’architectes. Il a un côté moderne mais surtout intemporel. En termes de durée, vous pouvez avoir une totale confiance, car si éventuellement vous installez ce type de porte près de la mer, il ne se dégradera pas. De plus, vous avez une large gamme de choix avec ce matériau. On peut notamment citer le bois blanc, brut, ciré ou encore le bois rouge exotique, etc. Pour trouver le bois idéal pour vos portes, retrouvez plus de choix sur cette page.

A découvrir également : Bien choisir son matériel de bricolage, c'est important !

Les portes en PVC

Les portes en PVC sont pratiques et assez légères notamment pour les chambres d’enfants. On peut autant en trouver pour l’intérieur que pour l’extérieur d’une maison. Leur prix est plutôt accessible (entre 500 à 1000 euros), ce qui attire beaucoup de clients. Par contre, les portes vitrées sont quant à elles de plus en plus en vogue car elles offrent de la luminosité à une pièce et un certain cachet. C’est souvent le choix idéal pour les espaces de travail ou encore les salles de bain. 

Les portes en acier 

Pour assurer la sécurité de votre logement, nous vous conseillons d’opter pour les portes en acier. Solides et robustes, elles sont parfaites pour l’entrée des maisons. De plus, on peut facilement trouver chez différents distributeurs des portes en acier très élégantes et fiables. Elles s’intègrent particulièrement bien avec les intérieurs modernes. Par ailleurs, notons que ce matériau a un coût. Vous trouverez des portes entre 800 à 3 000 euros. Certaines d’ailleurs peuvent aller au-delà.

A lire également : Comment débarrasser un logement d’une personne atteinte du Diogène ?

Partager :