Sublimez votre jardin avec une piscine en bois

5
Partager :

Vous avez un petit coin de jardin à mettre en valeur ? Pourquoi ne pas y installer une piscine en bois pour jouer avec vos enfants et passer des moments agréables en famille ou entre amis ? La piscine en bois est une solution idéale qui saura mettre en valeur votre extérieur.

Une piscine en bois rectangulaire pour son rendu contemporain

La piscine en bois est un bassin qui saura sublimer votre extérieur. Avec son charme authentique qui rappelle des ambiances de jacuzzis extérieurs ou encore de spas nordiques. Si les piscines bois sont bien souvent hexagonales ou octogonales, la piscine en bois rectangulaire donne à votre jardin un esprit urbain et contemporain.

A lire également : Puis-je mettre une Tiny House sur mon terrain ?

Grâce à son côté naturel, la piscine en bois s’accorde particulièrement bien dans les jardins et au bord des terrasses. Elles existent sous différentes dimensions pour s’adapter aux petits et grands espaces.

A lire en complément : Protéger sa piscine avec un abri de jardin

Les étapes d’installation d’une piscine en bois

Il faut compter une à deux journées pour monter une piscine en bois hors le coulage de la dalle béton. Toutefois, avant de se lancer dans son installation, il sera nécessaire de trouver l’emplacement idéal et de choisir son type d’installation (hors-sol, semi-enterrée ou totalement enterrée). Découvrez ci-dessous les différentes étapes de montage d’une piscine en bois rectangulaire :

Etape 1 : Préparation de votre terrain et coulage d’une dalle en béton de 10 cm d’épaisseur adaptée aux dimensions de votre piscine. Pour cela référez-vous à votre notice.

Etape 2 : Réception et contrôle des différents éléments qui composent votre piscine bois.

Etape 3 : Installation des différents madriers qui composent la structure de la piscine et du skimmer. Mise en place du tapis de sol de protection.

Etape 4 : Pose du liner. Cette étape doit être réalisée lorsque la température extérieure est d’environ 20°C.

Etape 5 : Installation des différentes pièces à sceller et mise en en place du groupe de filtration (ensemble composé d’une pompe et d’un filtre à sable).

Etape 6 : Fixation des margelles de votre piscine bois.

Etape 7 : Mise en eau de la piscine.

Opter pour une piscine en bois résistante et durable

Une piscine en bois rectangulaire, hexagonale ou octogonale est plus durable qu’une piscine tubulaire ou qu’une piscine acier. Le bois sert pour la structure et le revêtement de finition de la piscine. Il est résistant aux intempéries et durable.

Essence de bois pin sylvestre

Le pin sylvestre est l’essence de bois la plus fréquente pour les piscines en bois. Le pin sylvestre confère aux piscines en bois leur magnifique teinte. Ce bois très utilisé dans la construction est protégé avec un traitement autoclave de classe IV pour le protéger en profondeur des agressions extérieures (humidité, insectes, champignons). Il est ainsi parfaitement résistant aux intempéries et à la chaleur et peut donc passer des années dehors.

Une piscine facile à entretenir

Étant donné que la piscine en bois est fabriquée avec un matériau naturel, il lui faut un entretien adapté. Le traitement sert surtout à conserver le plus longtemps possible sa teinte naturelle et à renforcer sa durabilité. Un traitement annuel avec des lasures à base d’huiles naturelles est fortement recommandé afin d’effectuer une rénovation de votre structure et ainsi prolonger sa durée de vie.

Vous l’aurez compris, la piscine bois est une solution à la fois esthétique et durable pour embellir votre jardin et profiter de moments agréables pendant la belle saison.

Partager :