Terrasse : comment choisir ses matériaux de revêtement ?

15
Partager :

L’été est la période de l’année où l’on passe le plus de temps à l’extérieur. Pour profiter du temps passé à l’extérieur, on peut faire construire et rénover sa terrasse ou son balcon. C’est un élément indispensable pour passer du bon temps en extérieur. Si l’on est en train de construire ou de songer à refaire sa terrasse ou son balcon, il faut arriver à choisir quel revêtement installer. Il existe de nombreux matériaux disponibles pour une terrasse, il faut simplement choisir celui qui conviendra le mieux. 

Les multiples possibilités avec le carrelage

Une option très appréciée est la pose de carrelage pour les terrasses et notamment autour de la piscine. L’avantage du carrelage réside dans les multiples possibilités de matières et de couleurs. Par exemple, sur https://www.iperceramica.it/fr/fra, nous pouvons trouver un choix de grès cérame, de terre cuite ou de marbre. L’intérêt est de pouvoir choisir une couleur qui vous plaît et qui s’harmonise bien avec le reste de la décoration ou du jardin.
 

Lire également : Comment faire pousser les plantes ?

On peut également varier la taille des dalles selon le besoin. Les dalles ont aussi l’effet d’agrandir l’espace, ce qui peut être idéal pour une petite terrasse. Le carrelage est très simple à entretenir et particulièrement résistant, ainsi on peut être tranquille pendant de longues années avant d’avoir besoin de rénover la terrasse. 

Un effet naturel avec la pelouse artificielle

Tout le monde n’a pas la chance d’être en ville. Ou d’avoir un espace de verdure chez soi, ainsi une solution originale, en particulier pour les terrasses et les balcons en ville, c’est la pelouse artificielle. Le gazon synthétique est relativement simple à poser sur de la terre ou une simple surface en béton. On peut choisir des longueurs de brins d’herbe plus ou moins longs pour garantir plus de confort et de retrouver les sensations naturelles. Il existe plusieurs matières, en polypropène, en polyéthylène ou encore polyamide, ce qui va définir le prix, mais aussi la douceur et la qualité des fibres. 

A lire également : Quel carrelage dans le salon ?

C’est un revêtement idéal pour des petites surfaces puisqu’on en trouve en rouleau, mais cela peut vite faire grimper les prix si l’on a besoin d’une très grande surface. Pour l’entretien, il n’y a rien à faire, on peut choisir des fibres traitées anti UV pour éviter la décoloration et anti-chlore si le revêtement entoure une piscine. 

La pierre pour son aspect naturel 

Pour construire une terrasse avec un aspect naturel, on peut tout simplement choisir la pierre. Là encore on trouve de nombreuses pierres différentes pour trouver la couleur de son choix. En ardoise, en marbre, en granit, les dalles de pierre se marient très bien avec la décoration et donnent un style intemporel à la décoration. On peut choisir de la pierre naturelle ou composite selon la préférence, à savoir que la pierre composite est plus abordable. Le gros avantage des pierres est leur résistance à toute épreuve, avec un minimum d’entretien, on peut avoir une terrasse qui survivra à toutes les intempéries. On peut même choisir des pierres de sa région afin de garder un style tout à fait local et original. 

 

Partager :