Connect with us
Déco

Aménagement intérieur : 3 tendances originales à oser !

Avoir son propre logement est une chose, bien l’aménager en est une autre. Le logement doit alors non seulement offrir du confort, mais avoir une grande esthétique, et une touche d’originalité pour la faire correspondre à son propriétaire. Pour arriver à ce résultat, on mise sur l’aménagement intérieur et on met chaque élément dans la proportion que l’on désire. Si pour le confort la tâche est relativement facile, pour allier originalité et esthétique, il faut adapter les tendances à sa personnalité.

Lire également : Quelles sont les grandes familles de piscine hors sol ?

Le revêtement décoratif, ne passez pas à côté

Depuis peu, le revêtement décoratif a le vent en poupe. En effet, le retour du papier peint avec une infinité de motifs et d’effets a donné un grand coup de fouet au revêtement décoratif. Aujourd’hui, cette pratique est tendance et présente presque partout. Ainsi, on retrouve sur les murs des logements, des objectifs qui n’ont aucune utilité à priori, et sont même parfois incongrus, mais qui apportent juste ce qu’il faut d’originalité au logement pour le rendre unique. Mais les murs d’un intérieur ne sont pas les seuls endroits où l’on retrouve ce type de revêtement. On peut en effet mettre un revêtement décoratif sur le sol ou le plafond. Ambiance tropicale, méditerranéenne, rustique, tous les goûts sont couverts par cette tendance à oser cette année.

A lire également : Les différents types d’escaliers

Les meubles dépareillés, le chic français à l’état pur

Chic et original, c’est la promesse de la tendance des meubles dépareillés. Que ce soit dans les appartements, les maisons, les restaurants, ou les entreprises, l’utilisation des meubles dépareillés connait du succès. Alors qu’autrefois, l’harmonie entre les meubles était de mise, on trouve aujourd’hui ce style un peu trop terne et vieillot. Un site professionnel comme xavierlemoine.com peut alors vous proposer des tables et chaises de salle à manger dépareillées, des canapés et tables basses dépareillés, etc. On peut mixer des matières, des couleurs, et des formes. Les meubles dépareillés sont tendances, originaux, et tellement chic qu’ils sont aujourd’hui le reflet du luxe et du bon goût français.

Un tapis dans la cuisine pour promouvoir l’innovation

L’innovation est aussi une tendance originale à oser cette année pour son aménagement intérieur. Ce concept d’innovation ne concerne pas un seul élément, mais plusieurs. La cuisine est un endroit que l’on salit souvent. De l’eau qui se verse par terre, la farine éparpillée un peu partout, les éclaboussures d’huiles, etc. On ne met donc pas de tapis dans la cuisine pour ne pas l’user trop vite. Sauf que maintenant, avec les nouveaux appareils électroniques, on peut éviter de salir ou nettoyer rapidement et facilement. On ose alors mettre un tapis dans la cuisine, on se déchausse, et on enfonce ces pieds dans le tapis moelleux pour profiter de sa douceur. L’innovation, c’est cela. Pour la mettre en place chez vous, une seule règle : mettez dans une pièce un objet que personne n’aurait pensé mettre dans ce genre de pièce. Le tapis dans la cuisine n’est qu’un exemple, et vous pouvez laisser parler votre créativité.

Continue Reading
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons