Bretagne : pourquoi choisir le Finistère pour vous installer ?

29
Partager :

Vivre dans la région de la Bretagne en fait rêver plus d’un. Quelques départements de la région se démarquent des autres et attirent particulièrement l’attention des investisseurs. Si vous vous voyez comme un futur propriétaire, vous devriez également jeter un coup d’œil aux différentes options que vous propose la région. Le Finistère arrive en tête de liste des meilleurs départements de la Bretagne.

A lire aussi : Comment stopper la CAF ?

La Bretagne : une grande diversité de paysages

La Bretagne offre de magnifiques endroits où il fait bon vivre. Que ce soit dans le cadre d’un week-end ou de vacances de quelques semaines, il est impossible de faire le tour de cette belle région. Par contre, vous serez tout de suite tombé sous son charme et n’y verrez aucun inconvénient à vous y installer pour de bon. Pour ceux qui sont à la recherche d’un vrai changement de cadre de vie, la Bretagne s’avère être une des meilleures destinations ces dernières années.

Nombreux sont les investisseurs et les acquéreurs en quête d’endroit où s’implanter pour profiter d’un cadre authentique et paisible. La Bretagne en a à revendre, et en plus, de tous les types. Vous pouvez choisir de vous installer près de la mer, profitant des bienfaits de La Manche. Il est également possible de s’éloigner un peu dans les terres et opter pour des paysages campagnards quasi sauvages.

A lire aussi : Quel permis pour moto 600 cm3 ?

La Bretagne, c’est également de grandes métropoles comme Rennes et Brest. Les offres immobilières, surtout en appartements neufs, ne manquent pas dans ces zones urbaines. Les opportunités sont nombreuses pour les jeunes salariés ainsi que les jeunes étudiants. La région de la Bretagne dispose de plusieurs villes dynamiques et riches en culture.

Le Finistère : le meilleur département pour profiter du littoral

Les critiques sont unanimes en ce qui concerne le département du Finistère. Le département offre actuellement l’un des meilleurs cadres de vie de la région Bretagne. Le Finistère, c’est 1200 km de littoral et de paysages pittoresques. De belles communes dynamiques comme le Pont-Aven, « la cité des peintres » font affluer les touristes. Ce sont également des communes où on n’hésite pas à investir dans de nouvelles constructions comme sur ce lien.

L’endroit idéal pour les maisons en bois

Finistère représente parfaitement le charme de la région bretonne. Bien que les terrains y soient de plus en plus convoités, il est encore possible d’y trouver des offres intéressantes et à prix raisonnables. Avant que les prix n’explosent, vous pouvez y investir dans une petite maison bien située. Il peut également être intéressant de se faire construire une petite maison en bois moderne, mais au charme atypique de la région.

Le prix des terrains dans le Finistère

Les communes du département du Finistère sont de plus en plus convoitées. C’est tout à fait normal que le prix des terrains et de l’immobilier en général y monte en flèche. Remarquez par exemple que le prix du terrain y augmente de 14% chaque année. Les terrains les plus convoités s’octroient au prix de 100 à 150 euros le mètre carré.

Partager :