Cadeau de fin d’année : les raisons de choisir le calendrier photo

68
Partager :

Vous êtes déjà sûrement à fond dans la préparation de l’arrivée de Noël. C’est le moment de penser à trouver son sapin de Noël et toutes les décorations qui vont avec. Si vous êtes en manque d’idées cadeau ou voulez faire quelques économies sans pour autant faire des sacrifices sur la qualité, choisissez le calendrier photo personnalisé. Que vaut réellement le calendrier photo, comment faire votre choix et comment choisir vos photos ?

Un calendrier en cadeau des fins d’année

Les mois de novembre et de décembre sont les meilleures périodes de l’année. C’est la saison des vacances d’hiver, de Noël et des fins d’années ainsi que de tous les cadeaux et tous les caprices. Si vous êtes à la recherche du meilleur cadeau à offrir en cette période de l’année, pensez à choisir un calendrier personnalisé avec vos meilleures photos. Offrir un calendrier pour la nouvelle année, c’est classique, mais jamais ringard ou hors de contexte.

A lire aussi : Comment bien équiper sa salle de bain ?

La personnalisation de votre calendrier se fait très facilement en ligne. A vous de choisir les photos qui vont composer votre création en ligne sur du papier haut de gamme. Le choix de l’histoire et des souvenirs à afficher ne tient qu’à vous. Que voulez-vous voir ou que ceux à qui est destiné le calendrier photo personnalisé voient tout au long de l’année 2023 ?

Vous pouvez opter pour un beau calendrier mural décoré avec vos plus belles photos de famille de l’année 2022. Vous pouvez y inclure les moments forts de vos vacances de cette année. Un événement important comme un mariage, fiançailles ou départ à la retraite a eu lieu en 2022 ? Vous pouvez choisir les meilleurs clichés de ces moments pour faire la personnalisation de votre calendrier.

A lire en complément : Comment intégrer du macramé à sa décoration intérieure ?

Un calendrier astucieux et extrêmement utile

Se faire plaisir avec un calendrier personnalisé ou en offrir un pour faire plaisir à un proche ou une personne importante est à plusieurs visées. Un calendrier parfaitement personnalisé est l’idéal pour la décoration d’un pan de mur, d’un bureau ou encore de la cuisine. Pour ce faire, il est essentiel de choisir du papier premium et une impression haut de gamme. Seule une impression haut de gamme vous permettra d’avoir le meilleur rendu.

Les designs de calendriers photo sont très nombreux actuellement. Les formats A4 sont de plus en plus privilégiés pour les calendriers muraux. Pour un calendrier à afficher, vous pouvez opter pour du très grand format. Pour que la personnalisation soit parfaitement mise en valeur, il vaut mieux choisir l’impression haut de gamme pour ce type de calendrier. Vous pouvez choisir un calendrier astucieux dont les grilles sont personnalisables en ligne également.

Vous pouvez marquer les dates d’anniversaire, les jours de rendez-vous et de fêtes importants de 2023 avec des photos de votre choix. Cette personnalisation extrême et particulièrement astucieuse est faisable sur les calendriers grand format Rosemood. Autre idée astucieuse, celle du calendrier de l’Avent design. L’idée est de faire en sorte que chacune des 24 cases du calendrier de l’avent dévoile un magnifique tirage photo. Une fois Noël terminé, vous pouvez utiliser les photos comme décoration.

Quel type de calendrier personnalisé choisir ?

Pour la création en ligne de votre calendrier personnalisé, vous pouvez carrément laisser libre-court à vos envies. Vous avez une large gamme de choix de templates pour varier l’agencement de vos photos sur chaque page correspondant à chaque mois de l’année 2023. Pour ce qui est du choix du calendrier – à poser, mural, calendrier chevalet ou encore miniature – tout est question de destination.

Le calendrier personnalisé à poser se pose un peu partout, mais bien en évidence. Un joli calendrier avec les photos des membres de votre famille peut se poser sur votre bureau, votre étagère ou encore votre console. Il vous est possible d’agencer jusqu’à 6 photos par page (donc par mois). Le calendrier chevalet est tout simplement un must pour être près de ses êtres chers au travail.

Si vous avez plutôt besoin d’une décoration murale, vous pouvez choisir un calendrier grand format à spirale. Certaines grilles sont personnalisables avec vos photos. Vous pouvez agencer, un petit espace pour écrire des notes importantes. Objet de décoration à part entière, le rendu des couleurs d’un calendrier mural tient de la qualité de l’impression haut de gamme.

Partager :