Comprendre le tarif d’une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200m2

900
Partager :
pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200 m²

L’utilisation de la pompe à chaleur est de plus en plus fréquente dans les maisons. Cela se comprend puisque l’appareil est à la fois plus économique et écologique que les autres formes de chauffage. Pour l’installation d’une pompe à chaleur, il faudra prévoir entre 1 000 et 15 000 euros en moyenne selon le type de l’équipement. Dans le cas particulier d’une pompe à chaleur air-eau, il faut prendre plusieurs facteurs en compte pour le tarif. Voici une illustration pour alimenter une maison de 200 m².

Combien coûte une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200 m² ?

Il n’existe pas un montant fixe à définir pour l’achat de cet équipement. Toutefois, il est possible de faire une estimation. Celle-ci se basera sur la moyenne des prix observés sur le marché.

Lire également : Dans quels cas faut-il faire appel à un Plombier ?

Pour alimenter une maison de 200 m², une pompe à chaleur air-eau vous coûtera entre 5 000 et 13 000 euros. C’est le montant à prévoir pour l’achat du matériel. Cela ne prend pas en compte son installation. Par contre, pour un service complet (installation y compris), le tarif à prévoir varie généralement entre 10 000 et 16 000 euros.

Il faut préciser que le prix d’installation de l’équipement peut différer en fonction du professionnel à qui vous confiez le travail. Par ailleurs, l’installation d’une pompe à chaleur air-eau s’inscrit dans le cadre des travaux d’amélioration énergétique des logements.

A voir aussi : Branchement va-et-vient électrique : conseils pratiques et étapes

Pour une telle opération, vous pouvez bénéficier des aides de l’État. Il y a notamment la prime MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), la prime Coup de pouce, le taux de TVA réduit entre autres. Vérifiez les conditions d’éligibilité à ces aides avant de choisir votre pompe a chaleur dans la ville d’Auxerre.

Quelle est l’importance d’une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200 m² ?

pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200 m²

Pour un grand logement de superficie 200 m², l’installation d’une PAC air-eau présente de nombreux avantages. D’abord, cela permet de faire des économies d’énergie puisque l’équipement est alimenté par une source d’énergie renouvelable. Vous pouvez aussi opter pour un modèle réversible. Ainsi, vous pourrez l’utiliser à la fois comme chauffage et comme climatisation.

La pompe à chaleur est également appréciée parce qu’elle n’émet pas de gaz à effet de serre. Il s’agit donc d’un choix écologique. L’équipement est aussi compatible avec plusieurs émetteurs de chaleur.

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200 m² ?

Le premier critère à prendre en compte en choisissant votre PAC, c’est la configuration de votre maison et de votre jardin. Avant de faire votre choix, vérifiez donc la localisation géographique de votre logement ainsi que la superficie du terrain. Le type de sol du jardin et l’isolation peuvent également impacter votre choix. Selon que le logement soit neuf ou rénové, votre choix peut aussi différer.

Pour le choix de votre pompe à chaleur air-eau pour maison de 200 m², tenez aussi compte de vos besoins. Ce modèle est indiqué si vous souhaitez combiner le chauffage à la climatisation et à la production d’eau chaude sanitaire. La température extérieure impactera également le choix de l’équipement. En vérifiant ce paramètre, vous opterez pour la puissance en kW qu’il vous faut.

Partager :