Connect with us
Habitat

Etudiant : stocker ses affaires pendant les vacances

Comme plusieurs étudiants, il vous a fallu louer un logement afin de poursuivre vos études universitaires. À présent, vous partez prochainement en stage ou vous devrez retourner auprès de vos parents. Toutefois, vous décidez de quitter la location pour ne pas payer le loyer, quitte à faire d’autres recherches de logement durant la prochaine rentrée. La grande préoccupation qui reste au-delà de tout, c’est que vous ne savez pas réellement où vous pourrez déposer vos affaires pendant les vacances. Voici donc quelques solutions qu’on vous propose.

A lire en complément : Location de matériel de déménagement : les indispensables

Faire recours au self-stockage

Il existe aujourd’hui de nombreuses agences de self-stockage qui mettent à la disposition des étudiants de petits box qui leur sont bien adaptés. D’ailleurs, c’est cela le principe fondamental du self-stockage, stocker par soi-même. Le self-stockage est très intéressant en ce sens que de petits espaces sont mis à votre disposition pour vous permettre d’y stocker vos affaires. Ce sont pour la majorité, des espaces de stockage secs et propres qui offrent des capacités pouvant aller de 1 à 80 m² et qui disposent de toute la sécurité nécessaire. Caméra, contrôle d’accès, vidéosurveillance… Vous aurez pour vos affaires, le nécessaire pour une conservation optimale et sans crainte.

Mieux, la location d’un box est une chose assez simple qui ne vous prend que quelques minutes. Vous choisissez seulement la date de début de votre contrat, puis celle de fin et le tour est joué. De plus, l’accès au box est généralement aisé du fait que vous pourrez y être tout le temps selon les jours ouvrables définis par les gestionnaires. Location-gardemeuble.fr règle vos problèmes de place en un rien de temps.

Lire également : Comment bien choisir votre baignoire ?

Par ailleurs, pour choisir un bon espace de stockage, vous devrez tenir compte de certains critères très importants tels que la proximité et la durée des contrats qui doivent être assez souples. Une durée qui pourrait prendre en compte un court délai de préavis par exemple serait assez intéressante. Pour ce qui est des tarifs d’un tel espace, il est bien qu’il y ait la possibilité de les régler à la carte. Un excellent espace de stockage devrait également permettre la collocation, ainsi que le stockage à l’année.

Faire appel à ses amis

Il est vrai que tous les étudiants, dont ceux qui sont dans votre situation, ne vivent pas près de votre université. Mais la certitude, c’est que vous avez un ami ou une camarade, dont la maison est proche. Ce dernier pourrait vous donner un coup de main. Cela vous reviendra donc gratuit.

Toutefois, assurez-vous que cet ami soit quelqu’un d’honnête qui ne fera pas de vos affaires une utilisation personnelle. Vous devrez d’ailleurs bien en parler avec ce dernier.

Néanmoins, faites attention à ce que cette solution provisoire ne devienne pas définitive. Cela pourrait déplaire à votre ami ou à ses parents. Si c’est par exemple un stockage de longue durée que vous envisagez, il vaut mieux prévenir votre ami et vous assurer que cela ne le gêne pas.

Par ailleurs, si vous disposez d’un grand nombre de biens à stocker, ce ne serait pas intéressant de le faire chez votre ami. Vous risquez de l’encombrer avec. Enfin, si vous estimez que vous pourriez avoir besoin d’une de vos affaires de façon urgente, ne les stockez pas auprès d’un ami ou d’un proche. Ce dernier pourrait bien s’absenter à n’importe quel moment.

Stocker vos affaires chez vos parents

Si vous envisagez de ne choisir aucune des deux possibilités sus mentionnées, il vous faudra employer les gros moyens. Si on suppose que vous avez pris un logement complètement équipé, vous pourrez simplement remballer vos propres affaires et rentrer avec. Il est vrai que ces affaires vous feront un peu plus de charges lors du transport. Mais c’est certainement mieux que de payer durant plusieurs mois un logement, alors que vous n’y êtes pas.

Toutefois, cela ne sera intéressant que si vous étudiez dans le pays où vous résidez. Autrement, il faudra faire recours à la première option qui s’avère la meilleure option d’entre toutes. Vos affaires restent en sécurité et elles sont conservés de façon optimale. Mieux, vous ne dépensez pas beaucoup.

Vendre ses affaires

C’est certainement la pire solution à laquelle vous pourriez penser. Toutefois, vendre vos affaires peut quand même vous soulager si vous êtes par exemple en dernière année et que vous comptez déménager définitivement.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons