Peut-on vraiment relooker son intérieur sur le thème du ski ?

164
Partager :

Pour réaliser une décoration unique et rendre sa maison agréable à vivre, il faut y mettre une touche d’originalité. Le relooking d’une maison n’est pas une mince affaire, il faut du temps et du travail. Le thème ski est original, surtout si vous êtes adepte de cette activité sportive. Mais est-ce que l’on peut vraiment réaliser ce style et, dans l’affirmative, comment procéder ?

Le relooking sur le thème du ski : de quoi s’agit-il ?

Le ski a toujours rimé avec hiver, neige, montagnes et froid. Étant donné qu’une maison est censée être un nid douillet, choisir ce thème est parfois difficile, voire inhabituel. Toutefois, le thème du ski est une trouvaille sur laquelle il convient de se pencher pour se démarquer et avoir une décoration originale. De plus, vous pouvez personnaliser la déco sur le thème du ski de votre coin montagne en y apportant une touche personnelle. Le relooking sur le thème du ski englobe les décorations relatives à la saison froide et bien évidemment des décors en rapport avec cette activité sportive.

Lire également : Quels loisirs créatifs choisir ?

Vous pouvez relooker toutes les pièces de votre maison telle que votre chambre, votre cuisine, le salon, la cuisine et même votre terrasse sur le thème du ski. Vous pouvez créer une ambiance à la fois cosy, conviviale et authentique avec un large choix d’objets et d’accessoires de décoration.

ambiance ski

A voir aussi : Tutoriel déco : la peinture à la bombe

Quelles sont les couleurs à privilégier pour une thématique « ski » ?

Quand la saison hivernale bat son plein, cela donne envie de s’envelopper dans une couverture et de rester bien au chaud. Pour la décoration, vous pouvez donner un aspect hivernal, tout en misant sur le confort et la chaleur. Pensez alors aux couleurs de l’hiver comme le blanc, qui rappelle incontestablement la neige. Vous pouvez aussi utiliser une couleur bois qui fait penser à un petit chalet situé en pleine montagne.

La couleur va jouer un grand rôle dans votre décoration. Pour mieux illustrer l’ambiance de cette saison, choisissez ainsi des couleurs sobres et froides comme le blanc et le gris. D’ailleurs, ce sont les couleurs préférées des amateurs et des adeptes d’activités hivernales. Pour les articles décoratifs, mettez un point d’honneur à ne pas casser ce code couleur en évitant autant que possible les couleurs vives et chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune. Vous pouvez cependant mettre quelques notes secondaires comme le bleu ou encore le vert.

Le noir est aussi une couleur à privilégier dans une décoration sur le thème du ski. En effet, la couleur noire se marie parfaitement avec le blanc et le gris. Elle peut être utilisée pour peindre les cadres photos ou encore le cadre d’un miroir placé à l’entrée de la maison. Le contraste avec le blanc d’un mur offre un superbe effet visuel. Ainsi, pour rehausser l’esthétique de votre habitation, choisissez cette couleur.

Pour la déco sur le thème du ski de votre coin montagne, vous pouvez également associer le blanc au gris. Ce qui est bien avec ces deux couleurs, c’est qu’elles sont toutes deux passe-partout. Vous pouvez peindre les murs de toutes les pièces en utilisant l’une d’elles, voire les deux. N’oubliez pas que la réussite de votre relooking dépend aussi en partie du choix des meubles. En choisissant un thème comme celui-là, vous devez avoir en tête une ambiance de chalet de montagne, avec des meubles de couleur nature. Vous pouvez ajouter d’autres couleurs, mais il faut que ce soit en harmonie avec le thème de votre décoration.

Déco style montagne : quels sont les objets décoratifs à utiliser ?

On n’en a jamais marre de voir les bûches comme objet de décoration, surtout quand il s’agit d’une déco sur le thème du ski. Grâce à leur polyvalence et à leur côté rustique, les bûches se prêtent à différents usages. Ils peuvent faire office de table basse ou de table de chevet. Quelques branches feront parfaitement l’affaire, la décoration n’en sera que plus réussie. La bûche, nature ou travaillée, peut ainsi devenir un objet de décoration pour une atmosphère hivernale. Elle est idéale d’un point de vue esthétique, pour rehausser le thème du ski et de la montagne boisée.

Pour orner les mûrs, optez pour des tableaux de nature. De plus, pourquoi ne pas disposer un petit arbre fleuri enneigé sur la table du salon ? Et pourquoi pas dans un coin de la maison ? Il s’agit d’une astuce déco classique pour donner un air qui fait penser aux belles montagnes enneigées. Sur le mur, vous pouvez accrocher une jolie tête de cerf. Le cerf est un animal qui symbolise l’hiver. Cela constitue donc une belle idée de déco pour ce type de design. Pour accentuer la décoration sans la rendre vulgaire, il vous faut choisir les bons objets décoratifs.

déco montagne rustique

Comment rendre vos pièces harmonieuses avec le thème du ski ?

Quand l’hiver approche, les gens ont tendance à penser à la décoration pour Noël. Ils pensent peu aux décors moins thématiques qui peuvent perdurer pendant toute la saison. Sachez que disposer de petites choses dans certaines parties de la pièce offre un rendu attrayant. Vous n’avez pas besoin de grand-chose. De plus, comme il s’agit d’une activité sportive populaire, un jouet de décoration sous forme d’accessoires de ski constitue une bonne idée.

Il s’agit d’une déco sympa vous permettant d’afficher votre passion pour ce sport. Les pots de sapin en bloc constituent une bonne alternative pour faire entrer la nature chez vous. En outre, sachez que les matières naturelles réchauffent l’atmosphère. Pensez donc à de jolies couronnes, à des paniers d’osier ou à des petites bûches de bois. Ces petites touches décoreront parfaitement votre maison durant toute l’année si vous le souhaitez.

Quels accessoires déco choisir ?

Actuellement, le style naturel est très tendance. Pour faire entrer la nature chez vous, utilisez un banc de hêtre sculpté en fourrure. En parallèle, un petit plateau en bois brûlé est très pratique et sera parfait comme objet de présentation. Il s’agit d’un accessoire à la fois décoratif et utile dans une maison. Sachez que les invités apprécient très souvent les présentoirs soignés et distingués. Le plateau en bois brûlé constitue donc une bonne idée.

Pensez également aux lanternes en bois. Elles apportent une touche rétro et se marient bien avec les décors d’hiver. Ce sont des objets attrayants qui peuvent aussi rendre un peu nostalgique. Vous pouvez les accrocher sur le balcon et les allumer à la tombée de la nuit. Le salon peut également être un bel emplacement pour les suspendre. Si possible, choisissez toujours des accessoires naturels n’ayant pas de couleurs trop vives. Les couleurs criardes ne correspondent pas au style de décoration sur le thème du ski. Par exemple, les sculptures en bois, les chaises en bois et tous les accessoires conçus avec des matières naturelles sont à privilégier.

Quelles sont les tendances hivernales que l’on peut adopter ?

Le relooking sur le thème du ski est toujours accompagné d’une décoration hivernale. Il est toutefois nécessaire de connaître les tendances du moment en matière de design et de décoration. À l’approche des fêtes de fin d’années, les guirlandes ne manquent pas. Ces guirlandes de sapinage peuvent constituer un très bel ornement. Toutefois, il ne faut pas qu’ils soient trop de style Noël. Misez sur les accessoires avec des teintes neutres et douces. Les jolis rubans clairs et les guirlandes d’eucalyptus sont conseillés, si vous cherchez des idées pour décorer votre maison. Les fausses fourrures sont des tendances très actuelles, ce sont des must à avoir dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Ajoutez à tout cela des étagères minimalistes pour embellir la pièce.

Partager :