Pourquoi choisir une table en stratifié ?

81
Partager :

La table en stratifiée revient à la mode dans les cuisines et dans les salles à manger. Pourquoi cet intérêt pour un matériau qui a été délaissé depuis de nombreuses années ? L’esthétique et le prix font partie des principaux atouts qui intéressent les adeptes des meubles en stratifié. Découvrez en détail les avantages à choisir des tables fabriquées à partir de ce matériau.

Un large choix de finitions

Le stratifié permet d’obtenir de nombreuses tables avec de diverses finitions. Les meubles fabriqués avec ce matériau sont avancés comme un substitut parfait au bois. Il est possible de trouver des tables en stratifié imitation bois. Elles présentent un aspect similaire à celui du bois, ce qui est idéal pour avoir un meuble élégant et intemporel.

A lire en complément : Comment entretenir le mobilier en bois ?

Les tables en stratifié se déclinent aussi en plusieurs coloris et styles : unis, nuancés ou similaires à des céramiques. La couleur bois fait partie des plus appréciées. Vous pouvez aussi opter pour une table en stratifié noire ou encore blanche. Vous pouvez vous faire vous-même des idées en visitant le site https://www.4-pieds.com/table-2. Un large choix de meubles de qualité proposés par une enseigne pleine d’expertise y est disponible. Les personnalisations sont aussi possibles.

Par ailleurs, les tables avec ce matériau sont disponibles avec plusieurs formes :

A lire également : Les raisons pour lesquelles un calendrier photo personnalisé est le cadeau parfait pour vos proches

  • Rectangle ;
  • Rond ;
  • Ovale ;
  • Carré.

Un prix attractif associé à une résistance intéressante

Les tables en stratifié sont proposées avec un bon rapport qualité/prix. Elles présentent la plupart des avantages du bois. Cependant, le prix est largement inférieur, surtout par rapport au bois massif. Ainsi, cette option convient si votre budget est limité. Elle est aussi idéale si vous voulez faire des économies alors que vous voulez avoir une table ressemblant à celle en bois.

Les meubles fabriqués avec ce matériau présentent aussi une nouvelle résistance face aux taches. Elles n’y restent pas longtemps, surtout après un nettoyage au chiffon microfibre. Les tables en stratifié résistent aussi aux petits chocs. Cependant, des précautions doivent être prises comme le fait de ne pas découper des aliments sur la table. Les rayures sont assez difficiles à enlever.

Un entretien simple

Les tables en stratifié sont des meubles assez faciles à entretenir. D’ailleurs, de nombreux foyers l’adoptent pour cette raison. Le seul entretien, considéré comme le plus important des entretiens, est le nettoyage régulier de votre meuble. Cela passe par un dépoussiérage à l’aide d’un chiffon doux et sec. L’eau est à éviter au maximum, car elle a tendance à gonfler une surface en stratifié. En cas de liquide versé sur la table, essuyez-la rapidement afin d’éviter tous les risques.

Dans le cas d’une tache, il est possible d’utiliser une éponge humide, mais seulement à peine. Si elle persiste, il existe des nettoyants pour stratifié sur le marché. Mettez-en sur le chiffon et appliquez-le sur la table sans la mouiller.

Comme indiquées, les tables en stratifié sont sensibles aux rayures. L’entretien de ces meubles passe aussi par leur protection face à ce type de dégât. Pour cela, couvrez toujours votre table d’une nappe avant son utilisation. Une nappe cirée est conseillée pour une meilleure protection contre les rayures accidentelles.

Partager :