Pourquoi opter pour un abri de piscine plat ?

75
Partager :

Afin que vous puissiez utiliser votre piscine en toute sécurité, il est important de la protégée. Pour cela, vous pouvez recourir à un dispositif de sécurité du genre abri de piscine. Faire le choix d’un abri de piscine idéal peut vous faire profiter de votre piscine tout en étant protégé contre les intempéries. Sur le marché, vous pouvez retrouver différents modèles d’abri de piscine. L’abri de piscine plat est à la fois pratique et résistant. Il vous permet de profiter d’une vue dégagée sur votre extérieur, du fait qu’il soit le moins encombrant possible. D’autres avantages peuvent s’ajouter à cela. 

A quoi servent les abris de piscine ?

Depuis 2003, chaque propriétaire est dans l’obligation d’installer un dispositif de sécurité qui répond très bien à la norme 90- 309. C’est une protection qui doit être installé dans le but de réduire les risques de noyage des enfants qui sont âgés de moins de 5 ans. Ainsi, pour le choix de votre abri de piscine, vous devez faire très attention. Vous pouvez découvrir Espace Cover , pour trouver des modèles de piscine plat qui répondent très bien à cette norme en vigueur.

A lire en complément : Comprendre les avantages et les inconvénients du brome oxygène actif et du chlore pour votre spa.

Un abri de piscine est une protection indispensable pour lui-même ainsi que pour les usagers. En plus d’assurer la sécurité des usagers, il peut également protéger la piscine des éléments indésirables comme les feuilles ou les branches mortes, les déchets extérieurs, les insectes, etc. C’est donc une protection idéale pour éviter à votre piscine de salir. Il permet ainsi à votre piscine de conserver la clarté et la propreté toute l’année. 

L’entretien de la piscine sera également beaucoup plus facile.  Vous pourriez alors économiser sur le traitement de l’eau. Ce dispositif peut aussi vous faire bénéficier d’un confort d’utilisation de la piscine. Au fait, lorsque vous couvrez entièrement votre piscine, la température de l’eau put augmenter de 4 à 6°C. grâce à cette serre, vous pouvez encore profiter de votre piscine, 2 à 4 mois supplémentaires par an. 

A découvrir également : Comment appliquer la formule de Blondel ?

Quelles sont les points forts d’un abri de piscine plat ?

Si vous souhaitez avoir un abri de piscine qui favorise le respect de l’environnement, tout en vous permettant de profiter d’une meilleure vue sur votre extérieur, optez pour un abri de piscine plat. Non seulement, ce modèle est esthétique, mais il est également très résistant, et pratique. C’est un dispositif dont la manipulation ne présente rien de compliqué, et qui soit quand même capable d’assurer la protection du bassin. 

Un abri de piscine discret

L’abri de piscine plat va servir comme d’une couverture pour votre piscine. Son aspect plat lui procure une parfaite discrétion à l’utilisation. En effet, il vient avec un faible encombrement et une structure fine. La hauteur est faible, ce qui l’empêche d’encombrer la vue extérieure. Disposant d’une forme fluide et angulaire, l’abri de piscine plat peut facilement être intégré dans un jardin. 

Un système d’ouverture pratique

Le système d’ouverture télescopique de l’abri de piscine plat, lui permet de se couvrir et de se découvrir facilement. Vous pouvez aussi ajouter en option, le monorail. Ce système est très utile en cas d’intempéries. La fermeture de la piscine peut se faire rapidement. 

Partager :