Connect with us
Habitat

Quelle est la durée de stockage dans un garde-meuble ?

Le principe du garde-meuble est la solution idéale pour stocker ses effets dans un lieu sûr en cas d’insuffisance d’espace ou à l’occasion d’un déménagement. Cependant, avant de louer un box de stockage, il est important de connaître la durée minimum de location. Dans cet article, découvrez les avantages du principe du garde-meuble et la durée de stockage.

A lire également : Propriétaire, comment mettre en valeur votre logement ?

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Le « garde-meuble » est un service qui consiste à louer un conteneur vide et sécurisé pour entreposer ses affaires. Il est proposé par les professionnels du déménagement et d’autres entreprises spécialisées. Les conteneurs mis à la disposition des clients sont appelés des boxes de stockage. Des boxes de diverses dimensions sont disponibles : de petits boxes de 2 m3, des boxes moyens de 16 m3, jusqu’à de grands entrepôts de plus de 50m3. Par ailleurs, dans un garde-meuble vous pouvez stocker tous types d’affaires telles que les meubles, les vêtements, de l’équipement sportif, des appareils électroménagers, des moyens de transport comme les voitures, les bateaux, etc. Vous avez plusieurs avantages à opter pour ce service.

Lire également : Quelles sont les grandes familles de piscine hors sol ?

Avantages du principe du garde-meuble

Choisir la location de garde-meuble pour stocker ses affaires a bien d’avantages. Premièrement, il s’agit d’une solution pratique et économique. Il suffit de faire appel au prestataire de votre choix et de négocier le tarif du service et ce dernier se chargera de venir chercher vos effets pour les entreposer en lieu sûr et proche de votre domicile. De plus, le coût des garde-meubles est généralement abordable. Ensuite, la location de garde-meuble est accessible. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous trouverez la formule adaptée à vos besoins.

Enfin, grâce à ce service, vos affaires sont gardées en lieu sécurisé à l’abri des intempéries comme des incendies. La protection des contenus des boxes est renforcée par la présence des caméras de vidéosurveillance qui fonctionnent 24h/24. Le lieu de stockage est aussi gardé par des agents de sécurité et équipé d’alarmes et d’un mécanisme de passage par code d’accès. Les entreprises de garde-meubles souscrivent aussi à des assurances qui couvrent vos biens pendant toute la période de stockage.

Location de box de stockage pour une courte durée

La durée de stockage de biens dans un garde-meuble varie en fonction des besoins du locataire. Ainsi, la plupart des entreprises de garde-meubles proposent des contrats mensuels. Ces derniers conviennent aux personnes qui recourent au garde-meuble pour stocker des biens qui ne servent pas pendant toute l’année. C’est le cas du matériel de ski en été ou des meubles de jardin pendant l’hiver. Par ailleurs, une location de courte durée est aussi idéale dans le cadre d’un déménagement.

Location de box de stockage pour une longue durée

Le garde-meuble permet de stocker vos affaires également pour une très longue durée, si vous devez partir à l’étranger pour une ou plusieurs années. C’est aussi le cas lorsque vous devez faire de grands travaux de rénovation dans votre résidence. Outre cela, vous pouvez même négocier le garde-meuble pour une durée indéterminée.

La location de garde-meuble est la meilleure solution pour stocker ses effets en un lieu sécurisé. Vous pouvez louer un box de stockage pour une courte durée ou une durée relativement longue voire indéterminée.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons