Connect with us
Travaux

Sécuriser sa maison grâce à l’alarme connectée

MT : Alarme chantier : Pour une meilleure surveillance sur terrain

A lire également : Un spécialiste de la construction de bâtiments sportifs vous accompagne dans vos projets

MD : Alarme chantier : Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de piloter son système d’alarme chantier via une application mobile.

Qu’il s’agisse d’une alarme pour chantier, d’une alarme pour locaux professionnels ou d’une alarme maison, il est essentiel de se protéger de cambriolages en tout genre. L’alarme connectée est un système de sécurité particulièrement efficace et est reliée directement à votre smartphone. En cas d’intrusion, une sirène puissante retentira et vous recevrez une alerte en temps réel. Des agents de sécurité dans un centre de télésurveillance pourront même agir sur place !

A découvrir également : Les différents éléments à prendre en compte pour la pose d’une véranda

Le système d’alarme maison connecté : Faire fuir les cambrioleurs rapidement

L’alarme à distance offre plus de garantie par rapport au système d’alarme classique. Agissant comme un détecteur de fumée, ou encore comme un détecteur d’ouverture et de fermeture de portes et de volets, vous bénéficierez d’une protection plus efficace.

Via la centrale d’alarme, il est même possible de coordonner des détecteurs de mouvements et de relier des caméras de surveillance, pour une vidéoprotection plus poussée.

Avec la domotique, vous pouvez dissuader tout intrus et vous pouvez programmer des automatismes pour faire croire que vous êtes sur place.

Les différents types d’alarmes connectées

L’alarme auto-surveillée

Reliée à votre smartphone, elle fournit une application mobile à connecter avec. En cas d’intrusion ou d’infraction, vous serez notifié via SMS ou appel. Il vous appartient de déclencher les actions si l’intrusion est avérée.

Facile à installer, vous pouvez surveiller à tout instant ce qui se passe chez vous (Mention spéciale aux propriétaires installant une surveillance vidéo en sus et qui bénéficient d’une protection accrue).

L’alarme protection avec télésurveillance

L’installation de ce type d’alarme offre beaucoup plus de sécurité. C’est un système super performant qui enverra directement une alarme dans un centre de télésurveillance en plus de vous alerter sur votre smartphone.

Un agent se chargera de joindre les services d’urgence ou la police. Ce qui est avantageux c’est que cette alarme de sécurité sera effective 24H/24 et 7J/7.

En fonction du kit alarme choisi, vous pouvez soit :

  • Vous protéger contre une effraction ou un cambriolage ;
  • Installer une alarme incendie ;
  • Vous protéger d’incidents divers de la vie quotidienne.

Mais la pose d’alarme permettra aussi d’alerter si une personne âgée est en danger. Le déclenchement de l’alerte se fera instantanément en cas de chute ou d’inertie. Vous pouvez équiper la personne âgée d’un bracelet-bouton pour qu’elle puisse déclencher l’alarme d’elle-même.

Il sera aussi possible de demander la pose d’une alarme de chantier pour prévenir les vols et les dégradations.

Bien installer son alarme anti-intrusion

Contrairement à une alarme filaire ou une alarme chantier, nécessitant des travaux pour relier les fils entre eux et avec la centrale d’alarme, l’installation d’une alarme sans fil connectée est beaucoup plus simple. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un installateur pour une pose dans les règles de l’art.

Lui seul a une parfaite connaissance du matériel et pourra placer les capteurs aux emplacements stratégiques de votre habitation en tenant compte de l’angle de détection, de la prise de vue, de vos habitudes de vie ou encore de certaines contraintes physiques.

Il effectuera aussi une étude de la surface à protéger et de son aménagement, afin de prévoir le nombre d’éléments efficaces contre les intrusions. Il pourra mettre en place des détecteurs de présence qui sont adaptés aux animaux domestiques.

Les avantages de l’alarme connectée

Une maison domotique vous permettra de commander à distance votre système de sécurité et vos installations domestiques. Les avantages sont multiples mais celui que l’on retient le plus est la faculté de garder un œil sur son bien en tout temps, via son PC ou son smartphone. Outre cela, il sera possible d’activer et de désactiver son système de sécurité.

Les fonctions de programmation sont aussi disponibles avec la création de scénarios afin que vous puissiez adapter votre système d’alarme en fonction de vos exigences et de vos besoins.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons