Comment choisir la bonne taille d’huisserie pour votre porte

172
Partager :
Comment choisir la bonne taille d'huisserie pour votre porte

Le chantier de rénovation de votre maison nécessite l’installation d’une nouvelle porte ? Pour réussir dans votre projet, pensez au plus vite au choix d’huisserie à bonne taille. Si elle semble complexe en raison des options offertes sur le marché, cette tâche se révèle facile à réussir quand on adopte la bonne approche.

Apprenez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour choisir la bonne taille d’huisserie pour votre porte.

A lire en complément : Qui est le moins cher en gaz ?

L’huisserie : la composante souvent méconnue de la porte

Présente sur toutes les portes, l’huisserie est malheureusement méconnue de beaucoup. Composante essentielle des menuiseries, elle se retrouve aussi bien sur les portes que sur les menuiseries. À proprement parler, l’huisserie désigne l’encadrement qui se situe autour de la porte. C’est l’huisserie qui est directement en contact avec la cloison.

Les composants de l’huisserie peuvent varier suivant le type de porte en présence. Le matériau de conception de l’encadrement et ses dimensions sont également variables. En raison de son importance, le choix de l’huisserie doit être réussi. C’est un indispensable pour une installation et un fonctionnement sans problème de la porte.

A lire également : Comment utiliser différentes pierres dans sa salle de bain ?

Choix de la bonne taille d’huisserie : la cloison, l’élément déterminant

Le critère sur lequel on s’attarde le plus au moment de choisir une huisserie est la taille. Sur le marché, la plupart des encadrements proposés par les fabricants ont une taille comprise entre 55 et 72 millimètres. Des modèles plus grands ou plus petits sont aussi disponibles pour répondre aux spécificités de tous les projets.

Comment choisir la bonne taille d'huisserie pour votre porte

Pour choisir la bonne taille d’huisserie pour votre porte, concentrez-vous sur la cloison de la porte. C’est suivant son épaisseur qu’il faut choisir les dimensions de l’huisserie. Avec cette approche, vous êtes assuré d’investir dans un encadrement adapté à la cloison pour réussir l’installation de votre porte.

L’accompagnement professionnel : l’astuce pour choisir la bonne taille d’huisserie

Aux néophytes, il est difficile de bien mesurer l’épaisseur de la cloison. De plus, lorsque cette étape est réussie, le risque d’erreur au moment de choisir la taille d’huisserie n’est pas à négliger. Si vous avez du mal à réaliser votre choix d’huisserie tout seul, faites-vous assister. Deux options s’offrent notamment à vous.

Premièrement, vous pouvez opter pour l’accompagnement d’un bricoleur expérimenté. Intéressante, cette option n’est malheureusement pas infaillible. Si vous souhaitez garantir le choix de la bonne taille d’huisserie pour votre porte, faites appel à un professionnel. Appuyez-vous ensuite sur ses conseils experts pour choisir la bonne taille d’huisserie pour votre porte.

Choix d’huisserie : les autres critères à prendre en compte

Ne limitez pas le choix de l’huisserie de votre nouvelle porte à la taille uniquement. Prenez aussi en compte le matériau de fabrication de l’encadrement. Métal, bois, PVC, un large choix vous est offert sur le marché.

De ce critère dépend aussi la durabilité de l’huisserie. À vous d’opter pour le matériau dont les propriétés sont adaptées à votre projet.

Le dernier critère à considérer lors du choix de l’huisserie est le prix. Ici, on recommande de faire jouer la concurrence pour investir dans une huisserie économique. Toutefois, ne lésinez pas sur les moyens pour vous offrir une huisserie de bonne qualité.

Partager :