Nettoyer barbecue : des solutions utiles pour une grille propre

10
Partager :

Si vous êtes un amateur de barbecue, vous savez sans doute que lors de la préparation, il peut arriver que la grille se salisse. Cette situation peut affecter la qualité de votre repas, quelle que soit sa nature. Pour prévenir cela, il est essentiel de trouver des solutions pour garder votre barbecue propre. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter à ce propos.

Utilisez le vinaigre blanc

Si vous désirez nettoyer l’épaisse couche de gras présente sur votre barbecue avant son prochain usage, le vinaigre blanc est l’un des produits pour lesquels vous pouvez opter. Agissant comme un détergent, il vous épargne toute détérioration de votre grille. Il ne faudra que quelques gestes pour démarrer le nettoyage de votre barbecue. Si vous optez pour cette solution, vous devez cependant vous munir d’un chiffon que vous allez imbiber du vinaigre. Ensuite, servez-vous-en pour frotter de façon énergétique votre grille.

A voir aussi : Quel matériau pour vos menuiseries ?

Si vous le désirez, vous pouvez aussi opter pour un traitement par immersion. Il s’agira de verser quelques gouttes de cette dernière dans de l’eau. Ensuite, trempez votre dispositif dans le mélange. Il ne restera plus qu’à laisser cette préparation faire effet pendant 15 minutes. Une fois cela fait, vous pouvez à présent retirer le barbecue de la solution. Enfin, rincez et séchez-la. L’un des avantages et pas des moindres de cette astuce est l’accessibilité du vinaigre en tant qu’ingrédient de cuisine.

Optez pour un nettoyage au bicarbonate de sodium

Si votre barbecue fonctionne au gaz, il serait préférable de procéder à un nettoyage au bicarbonate. Celui-ci favorisera plus l’élimination des couches de graisse carbonisées. Pour ce faire, il vous faudra cependant quelques équipements. Au nombre de ces derniers se distinguent la brosse et l’eau chaude. Une fois ces éléments rassemblés, vous pouvez vous lancer dans le nettoyage. Prélevez 5 volumes d’eau chaude. Ajoutez-y 1 volume de la solution de bicarbonate. Ensuite, plongez la grille dans le mélange obtenu et laissez-la immerger pendant toute la nuit. Il ne restera plus qu’à bien la frotter le jour suivant et à rincer avec de l’eau tiède.

A voir aussi : Volets battants en aluminium, pour respecter le charme de votre maison

Appliquez une mixture de sel et de jus de citron

Si vous désirez débarrasser la rouille de votre dispositif, il existe un traitement spécial pour lequel vous pouvez opter. Celui-ci consiste à appliquer une mixture de sel et de jus de citron. Pour ce faire, vous devez au préalable faire une soupe de sel et récupérer le jus de fruit. Une fois cela fait, il vous faudra faire un mélange à quantités égales. Ensuite, munissez-vous d’une éponge pour appliquer la préparation et frotter la surface de votre grille. Pour finir, vous devez procéder à un lavage simple à l’eau et au savon.

Misez sur un traitement à l’ammoniaque

Si aucune des propositions précédentes ne parvient à redonner de l’éclat à votre barbecue, vous pouvez toujours envisager un traitement à l’ammoniaque. Il est considéré comme la solution ultime pour débarrasser votre dispositif de toute impureté. Il vous suffit de diluer cette substance dans une grande quantité. Une fois cela fait, immergez la grille. Laissez la préparation faire effet pendant quelques heures. Enfin, retirez votre dispositif et nettoyez-le avec de l’eau et du savon. Vous venez ainsi de redonner un coup de neuf à votre grille de barbecue.

Partager :