Comment choisir un portail tendance en 2022 ?

133
Partager :
Comment choisir un portail tendance en 2022 ?

Sur le marché, on trouve une large variété de portails. Les fabricants et artisans proposent des modèles présentant des matériaux, des couleurs et des systèmes de fermeture différents. De même, les éléments de design ou les motifs sont très distincts. Ainsi, pour choisir un portail, il est préférable de prendre en compte les tendances au niveau de chaque caractéristique. 

Choix des matériaux et des couleurs 

En 2022, les propriétaires s’orientent principalement vers des matériaux à la fois esthétiques, abordables, écologiques et durables. Dans ce sens, ils adoptent souvent le bois teint en terracotta, en beige ou en marron dont le prix dépend de la qualité. De plus, sa résistance est fonction de l’essence choisie pour sa fabrication et des finitions apportées. Toutefois, il impose un entretien régulier pour être protégé de l’humidité, des champignons et des moisissures. Cependant, les portails en aluminium noir ou gris restent incontournables. Ils peuvent être recyclés et tiennent parfaitement sur le long terme. Il est d’ailleurs possible de les adapter au style moderne ou contemporain. Ceci dit, découvrez tous les modèles sur ce site.  

Lire également : Les avantages d'utiliser une pompe de relevage

Préférences des systèmes d’ouverture et du design

Le système d’ouverture est sélectionné selon la localisation géographique de l’habitation et son orientation. Par exemple, dans un espace menacé par les vents, on privilégie les portails coulissants. Ils s’ouvrent simplement et occupent peu de place. Mais, les portails battants restent d’actualité bien qu’ils impliquent la présence d’un espace profond à l’intérieur ou à l’extérieur. Par rapport au design, les constructions de 2022 se démarquent par les mélanges de formes et de matériaux. 

A découvrir également : Comment choisir la puissance d’une climatisation : voici la réponse

Partager :