Comment rénover l’isolation d’une ancienne école ?

1269
Partager :
Pourquoi choisir un couvreur expérimenté pour vos projets de rénovation ?

Les dépenses énergétiques sont toujours à prendre en compte. Ainsi, les déperditions de chaleur que l’on rencontre le plus souvent dans les bâtiments scolaires, doivent être réduites avant toute action sur les moyens de production de chaleur. Dans cet article, nous allons voir comment procéder pour la rénovation de l’isolation d’une ancienne école.

Qu’est-ce qu’un ancien bâtiment ?

Avant de penser à la rénovation de l’isolation d’une ancienne école, vous devez savoir qu’aucune règle n’a été fixée en ce qui concerne l’isolation des bâtiments. Pour plus d’infos, bénéficiez de savoir-faire de ces pros sur https://www.oktave.fr/. C’est petit à petit que les exigences en matière de consommation énergétique autorisée dans le neuf, ont été renforcées par des normes. Parmi ces normes, on peut citer la RT 2012 qui a régné jusqu’en 2021. La RE 2020 est entrée en vigueur en 2022, et présente un certain nombre de mesures comme l’interdiction du chauffage à gaz. Il est donc important de savoir qu’avec cette nouvelle réglementation, les nouveaux bâtiments doivent veiller à l’utilisation de moins d’énergie pour la ventilation, le chauffage et l’éclairage.

A découvrir également : Un problème avec votre système de chauffage ou de climatisation ? Faites appel à un professionnel

Pourquoi penser à l’isolation d’une ancienne école ?

Une ancienne école doit procéder à une rénovation de son isolation. L’isolation d’un logement a toujours été sous-estimée jusque dans les années 70. Un choc pétrolier ayant eu lieu en 1973, une réduction de la consommation énergétique est devenue d’une grande importance concernant les nouvelles constructions. L’avantage principal de cette isolation est de participer à une diminution des factures. En effet, lorsqu’une ancienne école est peu rénovée, des problèmes d’isolation peuvent être constatés. En plus, dans une ancienne école, la chaudière tourne à plein régime en hiver, ce qui est le cas pour les ventilateurs en été. Pour qu’une ancienne école conserve sa chaleur ou sa fraîcheur, il faut procéder à une isolation technique. Avec la rénovation technique d’une ancienne école, vous pourrez procéder à d’importantes économies d’énergie.

A lire aussi : Tout savoir sur l’isolation avec la laine de verre

Partager :