Fêtes de fin d’année : les astuces pour économiser de l’argent

123
Partager :
Fêtes de fin d’année : les astuces pour économiser de l’argent

Si la grisaille s’installe largement sur une bonne partie de la France – signe que l’hiver approche – elle s’installe aussi durablement au sein des foyers. Entre fin des ristournes, pénuries, explosion des tarifs des carburants et de l’énergie sans oublier l’inflation qui ne cesse de progresser … les fêtes de fin d’année s’annoncent tristes. STOP ! Inutile de sombrer dans la morosité. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire plaisir et de se faire plaisir. Et, inutile de devoir dépenser des fortunes pour faire des cadeaux. Cette année votre compte en banque ne fera pas faillite à Noël. Il est des astuces sur lesquelles vous pouvez compter pour dépenser moins.

Cadeaux de Noël : acheter moins cher grâce aux réducs

Découvrez sans plus attendre les sites qui vont vous faire économiser. Entre les offres de remboursement à ne pas rater, les meilleures promos du moment, les codes promos et autres réductions promotionnelles, vous avez des milliers de bons plans pour faire vos emplettes. Et pour faciliter vos recherches, les réducs sont répertoriées par catégorie. Outils, jeux, jouets, TV, électro ou encore smartphones notamment, vous pourrez jouer les pères Noël. Et n’ayez crainte, les sites disposent aussi de bons plans pour vous faire faire des économies sur les marques les plus populaires : Bosch, Karcher, De’longhi, SMEG, Samsung, Playmobil, VTECH, Mattel parmi tant d’autres. Comme un bon plan en cache souvent un autre, il vous déniche l’endroit le moins cher, avec une réduc. Bref, cette année, la liste au père Noël est en mode réduc.

A lire aussi : Les nombreux gestes d'un consommateur éco-responsable

Cadeaux de Noël : anticiper pour optimiser les courses

Parce qu’il vous reste encore du temps avant les fêtes de fin d’année, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Pour éviter la fonte de votre portefeuille, rien de tel que d’étaler vos dépenses. Vous avez le temps pour comparer, dénicher la bonne promo, profitez-en. Fini les achats de dernière minute, le stress et surtout les achats imprévus. Et surtout, gardez toujours à l’esprit votre budget. Ne prévoyez que la somme prévue – quitte à payer en espèce avec l’enveloppe contenant votre budget cadeau – et c’est tout. Bref, anticiper est la clé pour vous éviter les débordements.

Cadeaux de Noël : s’en tenir à la liste

Sur le net, dans les boutiques, les tentations sont grandes. Et bien que cette année vous ayez envie de faire plaisir, tenez-vous-en à votre budget. Et surtout, à la liste ! Même lorsque vous achèterez pendant le Black Friday. Faites le tour des envies, des besoins de chacun et fixez-vous une limite. D’ailleurs, pour faire des économies vous pouvez aller encore plus loin en limitant le nombre de cadeaux sur la liste. Mieux vaut parfois une poignée de beaux cadeaux et de qualité qu’une montagne d’objets qui finiront aux oubliettes passés les fêtes ou à la poubelle du fait de leur qualité médiocre. Vous pouvez aussi vous regrouper pour acheter un beau cadeau à plusieurs ou encore titrer au sort le nom d’un membre de votre famille à qui vous devrez faire un cadeau (en ayant défini tous ensemble le budget, entre 80 et 100 euros par exemple). Bref, rien de tel que consommer moins et de qualité.

A découvrir également : Comment enlever traces sur plaque vitroceramique ?

En marge, parce qu’on n’y pense pas toujours, pensez à dégainer vos cartes de fidélité. Certaines enseignes proposent en effet pour les détenteurs d’une carte de fidélité des ristournes surprises au moment de régler les achats ou encore des ventes privées. Pour finir, pour les repas, n’en faites pas trop. Cela vous évitera de devoir manger les restes de repas pendant des jours. Calculez les justes portions dès le départ et partez en quête là encore des bonnes affaires à faire. Côté déco, arpentez les vide-greniers et surfez sur les sites déco qui sont de véritables cavernes d’Ali Baba pour passer la déco en mode DIY à moindre coût (tout en passant de bons moments en famille).

Partager :