Le style arty chic pour votre salon

339
Partager :

Le style arty chic se caractérise par des couleurs éclatantes qui donnent de l’énergie à votre salon afin de lui redonner vie. Elles s’associent très bien avec des couleurs douces pour créer davantage d’harmonie ainsi qu’un bel effet de contraste.

Le style arty chic dans votre salon

Les idées pour concevoir une décoration arty chic chez vous sont nombreuses. Du mobilier moderne ou vintage, des affiches publicitaires ou des tableaux sont autant d’inspirations dans lesquelles vous pouvez puiser.

A lire aussi : Comment bien équiper sa salle de bain ?

Les moyens de créer un style arty chic chez soi

Vous parviendrez à créer un style arty chic chez vous en installant un tableau de peinture abstrait et un mobilier design. Vous pouvez également mélanger des styles de différentes époques ou mêler des courbes douces et des motifs géométriques afin de créer un beau contraste. En matière de mobilier, la décoration arty chic se décline en meubles de style vintage, contemporain ou rétro selon l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour une ambiance réussie, adoptez un style recherché et n’hésitez pas à mettre en scène des tableaux. Agencez joliment des toiles qui affichent des illustrations jouant avec les lignes, les formes et les textures.

style arty chic salon

A voir aussi : Pourquoi utiliser des autocollants pour décorer vos murs ?

Le point sur le style arty chic

La décoration arty chic est une tendance stylistique forte qui empreinte quelques codes aux courants artistiques de la première moitié du 20e siècle. Elle s’inspire du cubisme, de l’expressionnisme et du modernisme pour transformer vos objets de décoration en œuvres d’art à exposer chez soi. Les vases inspirés, les lampes sculptures, les coussins géométriques, les tableaux et les tapis sont autant d’éléments singuliers qui vous permettront de concevoir une décoration unique.

La peinture abstraite pour une déco arty chic réussie

Une toile abstraite trouve toujours sa place dans tous les styles de décoration. Sachez également que le plaisir que vous procure une œuvre d’art comme une toile ou autre est ce qui compte, quelle que soit sa couleur.

L’art abstrait dans la décoration intérieure

Les tableaux abstraits de style arty chic présentent des formes géométriques aux couleurs dynamiques et façon collage ou encore en visage graphique à la Picasso. Bien loin des carcans du figuratif, l’abstraction dans l’art est une expression brute des émotions. Pour bien aborder l’art abstrait dans votre salon, une bonne pratique consiste à rester dans une même gamme chromatique et à harmoniser la couleur de la toile à la décoration. Pour y parvenir, vous pouvez vous servir de petites pièces comme un fauteuil, une lampe ou un tapis. Évitez de mélanger les couleurs chaudes et froides en restant plutôt dans une même gamme.

Intégrez bien une toile abstraite dans votre salon

Une fois que vous avez trouvé la toile abstraite qui vous plaît, il convient de bien l’intégrer dans votre intérieur. Certains tableaux prennent toute leur dimension à travers une lumière particulière qui peut être électrique ou naturelle et il faudra éviter la luminosité directe dessus. Placez plutôt une petite applique sur le dessus du tableau. Ce dernier sera capable d’illuminer un mur blanc et donnera de la profondeur à un mur de couleur foncée. S’il est très coloré, il peut casser le côté austère d’une décoration composée de pièces d’antiquaires ou de mobilier ancien.

Partager :