Les cuisines en bois : un choix indémodable pour votre maison

379
Partager :

En avez-vous assez de votre cuisine vieillotte aux carreaux qui commencent à se décoller un à un ? La cuisine en bois reste une de vos meilleures alternatives. Tendance, esthétique et durable, la cuisine en bois fait un retour en force dans tous les intérieurs, de l’appartement design à la maison branchée.

Cuisine en bois : le chic et le naturel reviennent à la mode

Avec l’avènement du style industriel et du loft moderne, le métal – particulièrement l’aluminium – et le verre sont mis en avant. Quel que soit le vent stylistique qui a soufflé, le bois a toujours trouvé sa place dans l’aménagement que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. En petite touche, en alliance avec du minéral ou en mode full, le bois investit totalement une pièce incontournable de la maison : la cuisine. Le salon rivalise de beauté et de charme avec la cuisine en bois.

A lire en complément : Le mobilier adapté pour un studio

Dans une cuisine ouverte sur la salle à manger, une cuisine en ilot ou à implantation en L, le bois se met dans tous ses états. Pièce favorite des foyers français, une cuisine en bois peut être si belle et chaleureuse qu’on ait envie d’y vivre. Pour vous inspirer de nouvelles conceptions les plus tendances, émerveillez-vous devant tous les modèles de cuisine en bois naturel, en mélaminé, laqué et autres.

Le bois pour une cuisine chaleureuse et authentique

Le bois, dans sa teinte naturelle, offre inéluctablement un charme chaleureux et authentique. Cette chaleur est nuancée selon que vous optiez pour une essence de bois plus ou moins clair ou plus ou moins brun. Une cuisine haut de gamme en chêne trouvera facilement sa place dans une maison quel que soit son style. Une cuisine en hêtre ou aux teintes plus sombres comme la cuisine en bois acacia ou dans une teinte plus claire comme le chêne blanc est une réelle valeur ajoutée pour la maison.

A découvrir également : Quel est le meilleur âge pour acheter une maison ?

Outre son esthétique et son charme indémodable, la cuisine en bois est aussi une cuisine qui est faite pour durer des décennies. Pour avoir tout le charme du bois au naturel et/ou celui de ses déclinaisons les plus réussies et originales, Comera Cuisines vous propose des modèles de cuisines en bois mélaminé, laqué mat, stratifié ou en Fenix NTM.

Une cuisine en bois qui vous ressemble

Comme vous pouvez le voir parmi tous les modèles de cuisine en bois Comera Cuisines, le bois peut être utilisé d’une et mille façons afin de produire des modèles originaux et personnalisés. Le bois peut être laissé au naturel, il peut être laqué ou teinté à votre goût. Tout est dans la conception et le style recherchés : épuré, moderne, sobre, chic, sophistiqué, rustique, … le bois est très polyvalent.

Une cuisine en bois peut être nuancée grâce aux jeux de couleurs, de textures et de contrastes des éléments la composant. Le charme du bois peut être attribué aux différentes façades de la cuisine. Vous pouvez opter pour un effet minéral pour les façades et intégrer le bois au niveau du plan de travail. Voulez-vous la totale ? Jetez un coup d’œil au modèle de cuisine en bois Grandeur Nature de Comera Cuisines.

Les cuisines en bois les plus inspirantes et tendance

On va dire que, vous quand vous ferez votre choix, basez-vous seulement sur vos goûts et vos ressentis. Seulement, rien qu’avec les modèles de cuisines en bois Comera Cuisines, vous aurez du mal à choisir. Et pour cause, chaque modèle est un coup de cœur. Alors, comment vous décider si ce n’est en vous inspirant des modèles de cuisines en bois les plus tendance.

Les cuisines en bois noir mat sont les meilleures pour un intérieur chic et sophistiqué. Avec une petite touche de brillant métallisé, ce type de cuisine est parfait pour un intérieur moderne et branché. Mais le mat peut aussi être choisi dans des couleurs aussi variées que le vert nature, le bleu marine. Les modèles de cuisine en bois brillant s’intègrent aussi dans une cuisine moderne. Un peu de notes asynchrones dans votre cuisine ? Vous pouvez opter pour une cuisine en bois tout en couleur comme le modèle “Cocon” – Comera cuisines. Ou tout simplement miser sur les contrastes entre le matériau bois et un matériau minéral comme le marbre, le granit ou encore le béton.

Partager :