Pourquoi aménager ses combles ?

124
Partager :
Pourquoi aménager ses combles ?

En France, de nombreux ménages font face aux problèmes d’espaces. Ils peuvent être dus à l’acquisition de nouveaux équipements électroménagers, de nouveaux meubles ou à l’entassement d’objets dont on ne souhaite pas se séparer.

Pour régler efficacement le problème d’espace, plusieurs solutions existent. L’extension de la maison est l’une d’elles. Cependant, il s’agit d’une solution qui coûte relativement cher. De ce fait, les spécialistes conseillent l’aménagement des combles. D’une part, l’aménagement des combles fait partie des alternatives les plus économiques. D’autre part, cette solution privilégie l’optimisation des performances thermiques de l’habitat.

A lire aussi : Bien choisir sa clôture pour délimiter son terrain

Des économies d’énergie importantes

Saviez-vous que plus de 30 % des déperditions thermiques de votre habitation sont causées par une mauvaise isolation du toit ? L’aménagement des combles de votre logement représente ainsi une bonne occasion d’améliorer l’isolation de la toiture. En effet, l’optimisation de l’isolation de la toiture permet une réduction considérable de la facture d’énergie. En outre, cette mesure permet d’accroitre le confort thermique de l’intérieur. En cas de besoin, faites appel à ces pros de la rénovation sur ce site.

La valeur du logement est optimisée

L’accroissement de la surface habitable, une meilleure isolation de la toiture augmentent la valeur vénale d’un bien immobilier. De fait, si vous envisagez une revente, votre plus-value sera plus importante. L’aménagement des combles a l’avantage de s’effectuer à moindre coût. 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une bonne isolation thermique ?

Une solution simple 

Les travaux relatifs à l’aménagement des combles sont peu contraignants. Nul besoin de quitter temporairement son logement pour cela. Ces travaux sont simples à mettre en œuvre. Leur durée varie en fonction des contraintes rencontrées.

Une solution fonctionnelle

Aménager ses combles est plus fonctionnel que l’extension ou la construction d’une véranda ou terrasse. L’aménagement des combles donne la possibilité d’installer plusieurs petites pièces. Vous avez le choix entre différents types de pièce. En effet, vous pouvez transformer l’espace aménagé en bureau, en bibliothèque, en chambre, en salle de jeu, etc.

Partager :