Connect with us
Travaux

Quel est le budget de construction d’un garage

Le garage est un espace modulaire, qui peut faire partie du bâtiment principal ou se trouver à proximité. Le budget de construction d’un garage varie cependant, en fonction de différents critères. Pour vous guider, cet article fait une estimation du budget à prévoir pour la construction d’un garage.

A lire en complément : Matériel de maçonnerie : les indispensables du maçon

Les critères à prendre en compte

Le coût de construction d’un garage est principalement fonction des dimensions de la surface à aménager. D’autres critères tels que le matériau de construction ou le type de toiture choisi, auront également un impact sur le coût global. Généralement, les matériaux utilisés sont le métal, la brique, le bois et le parpaing. Concernant la couverture, on distingue notamment l’ardoise, la lauze et la taule acier. Notez que plus la réalisation est complexe, plus le prix est élevé.

Il faudra également prendre en considération le montant des agréments. A chaque option supplémentaire, le prix qui lui correspond. Ainsi, vous retrouverez sur le devis de construction du garage une liste détaillée des éléments à effectuer, les matériaux à utiliser et les coûts associés. Pour réussir votre projet, il est important de faire appel à un professionnel pour faire construire un garage.

A découvrir également : Location de matériel de déménagement : les indispensables

Les prix de construction de garage

Le budget de construction d’un garage dépend d’un nombre important de facteurs. Toutefois, une estimation peut être faite, selon le matériau et la taille du garage. Pour un garage de 40 m² par exemple, une construction en parpaings, avec une ouverture en tuile ou en ardoise, est estimée entre 10.000 et 2000 euros. En revanche, le coût de construction d’un garage en métal de même dimension, revient moins cher, soit entre 5000 et 7000 euros.

Si vous optez pour un garage en brique de 40 m², prévoyez environ 4000 à 6000 euros, sans la prise en compte d’une toiture et des agréments. Au cas où l’habitat est isolé et couvert, le prix connaît une hausse, soit un budget compris entre 20000 et 25000 euros. Pour le prix d’un garage en bois de 40 m², comptez au minium 5000 euros. Les tarifs peuvent avoisiner les 15 000, selon les options choisies. Une solution plus économique serait d’acheter un modèle en kit à un prix inférieur à 2500 euros.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons