Quel permis pour moto 600 cm3 ?

39
Partager :

Qui ne rêve pas de conduire une Kawasaki Ninja H2R, une BMW S1000RR ou pourquoi pas un Italien comme la Ducati 1299 ? Les similitudes de ces motos sont leur très grande vitesse, leur précision sur la route, mais aussi leur déplacementd’environ 1000 cc. Donc vous ne pouvez pas les conduire avec un permis de moto.

Mais quelle est la licence pour rouler légalement une moto 1000cc ? Vous le découvrirez très rapidement dans cet article.

A lire en complément : Comment changer de département CPAM ?

Licence A : qu’est-ce que c’est ?

A lire également : Comment changer de département CPAM ?

La licence de moto A vous permet de conduire tous les types de motos avec ou sans voiture auxiliaire. Les véhicules à moteur à 3 roues sont également inclus, quelles que soient leurs performances. Bien sûr, la licence A est votre laissez-passer pour conduire une moto 1000cc . Il vous permettra même de conduire une plus grande puissance légalement.

Pouvons-nous commencer avec un 1000cc ?

Même si le désir de conduire et de conduire sur un 1000 cc, vous ne pouvez pas avoir directement une licence A. En fait, l’existence de la licence A2 est obligatoire avant de commettre l’A. 2 ans de pratique seront également ajoutés à cette condition essentielle. Si ces deux conditions sont remplies, vous devrez suivre un cours de formation de 7 heures dans une école de moto agréée par l’État.

Comment obtenir l’approbation A ?

Outre les quelques obligations mentionnées ci-dessus, certaines autres conditions doivent être remplies pour obtenir l’agrément A :

  • L’ âge minimum est de 20 anspour une motocyclette et de 21 ans pour un véhicule à 3 roues ;
  • La propriété du Lalicence A2 pourau moins 2 ans est obligatoire ;
  • Et les 7 heures de formation sont divisées en :
    • 2 heures de cours théoriques  ;
    • 2 heures de pratiques hors circulation  ;
    • Et 3 heures de pratique en circulation.

A la fin de votre entraînement, votre moto ou votre entraîneur vous donnera un certificat de suivi. Sachez que vous n’avez pas besoin de passer un examen pour obtenir ce permis de conduire .

Partager :