Quel système de sécurité pour votre maison ?

117
Partager :

Vasistas, fenestrons, portes d’entrée et porte de garage sont les points les plus sensibles d’une habitation. Ce sont les points de passage usuels des cambrioleurs. La sécurité de votre maison est un point très important. Elle doit être simple d’usage et efficace. Quel système d’alarme choisir pour votre maison ?

Une alarme anti-intrusion

C’est le système de sécurité le plus courant. Il existe sur le marché des systèmes d’alarmes anti-intrusion filaires ou sans fil (fonctionnent par ondes radio). Les alarmes se composent d’une centrale et de capteurs disposés dans des endroits clés de la maison. Elles sont reliées soit à un système de détecteur de mouvements qui identifie les mouvements suspects et transmet l’information à la centrale de sécurité, soit à un système de détecteur d’ouverture dont les capteurs sont installés sur les portes et les fenêtres du logement. Si une intrusion est détectée, votre alarme La Rochelle se déclenche pour faire fuir le cambrioleur et alerter le voisinage. En cas d’ouverture forcée (casse de la serrure ou du verre), l’information est transmise à la centrale de sécurité. Certains systèmes sont directement reliés au poste des forces de l’ordre pour donner l’alerte. Un système GSM permet également de vous joindre par téléphone pour vous prévenir de l’intrusion.

A lire également : Comment savoir comment est orienté ma maison ?

Un système domotique

L’installation d’une centrale domotique est aussi efficace que la mise en place d’une Alarme Sécurité 17. En effet, elle permet de simuler votre présence à votre domicile. Certains éléments de votre habitation sont programmés pour se mettre en marche automatiquement pour ainsi faire planer le doute quant à votre présence au domicile. Par exemple, les stores et les volets qui s’ouvrent et se ferment automatiquement en début et en fin de journée, les lumières qui s’allument à la nuit tombée ou encore, la télévision qui s’enclenche à plusieurs reprises. C’est idéal pour les absences de longue durée.

Une porte blindée et des fenêtres anti-effractions

80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée ! Un cambrioleur expérimenté ouvre une porte standard en moins de deux minutes. Une porte blindée est équipée d’un système très complexe. Contrairement à une porte classique, elle mettra de longues minutes à s’ouvrir. En général un cambrioleur ne s’obstine pas plus de trois minutes sur une porte. Le but est donc de le retarder au maximum et de le faire fuir rapidement en cas d’intrusion. Encore faudrait-il que le cambrioleur soit très expérimenté et ait le matériel nécessaire pour en venir à bout. Pour ce qui est des fenêtres, optez pour le vitrage antieffraction. Le verre ne se brise pas en mille morceaux et reste intégré au cadre de longues minutes. Il décourage aussi rapidement les cambrioleurs qui abandonnent rapidement.

Lire également : Les 4 critères de choix pour un bon matelas

Le bloc porte

Un bloc porte est un ensemble complet équipé d’une serrure de défense intégrée au vantail avec blindage intégré variant de 2 mm à 3 mm d’acier spécial. Sa structure en matériau isolant améliore un peu le confort acoustique et thermique de la maison. Le système de pivotement réglable est aussi renforcé et protégé par des pannetons antidégondages. Les faces extérieures en tôle sont fixées sur la structure métallique. Le bâti est aussi en acier, scellé directement dans le mur. Le bloc-porte doit être certifié a2pBP.

Partager :