Comment bien choisir une housse de canapé ?

70
Partager :

Une housse de canapé désigne un accessoire permettant non seulement de redonner un coup de jeune à votre sofa mais de garantir également sa protection. Cette alternative est, par ailleurs, appréciée pour son côté esthétique. Ainsi, découvrez dans ce guide les critères de choix d’une housse de canapé.

Sélectionnez le type de housse de canapé correspondant à votre intérieur

La housse de canapé s’assimile à un accessoire ayant pour objectif de booster la décoration de votre salon. En effet, elle a non seulement pour avantage de protéger votre meuble, mais aussi de le relooker sans pour autant toucher à sa structure.  Dans ce cadre, pour garantir un meilleur usage de votre sofa, il est crucial de considérer le type de housse à y adhérer.

A voir aussi : Cave à cigare : conseils utiles avant les achats

Dans un premier temps, une housse standard est généralement appréciée pour son adaptabilité aux canapés classiques tels que :

  • Le canapé d’angle ;
  • Le canapé clic-clac ;
  • Le canapé BZ.

Dans un second temps, une housse ajustable se démarque par sa praticité car, elle est modulable selon les dimensions du canapé. En effet, grâce à des élastiques et une matière extensible, ce type d’accessoire permet d’éviter un aspect flottant du tissu d’ameublement.

A voir aussi : À quoi reconnaît-on un accessoire de décoration scandinave ?

Dans un dernier temps, la housse de canapé sur-mesure revêt le modèle idéal pouvant harmonieusement s’adapter aux formes et aux dimensions de votre mobilier. Toutefois, cette option peut parfois être plus onéreuse.

Dans cette optique, découvrez ce site https://www.oviala.com/542-housse-de-canape pour dénicher une large gamme de house de canapé de qualité et s’accordant à votre goût.

Privilégiez une matière à la fois esthétique et résistante

La matière de revêtement constitue un élément de base dans le processus de sélection d’une housse de canapé pour votre pièce à vivre. En effet, il faudra vous pencher sur ce critère pour pouvoir bénéficier d’un rendu à la fois esthétique et durable. Entre autres, le coton figure parmi les matières les plus sollicitées pour concevoir ce type d’accessoire. En effet, sa facilité d’entretien et sa résistance au lavage s’assimilent à ses principaux atouts.

Le lin est pareillement prisé pour son élégance et son caractère écologique. Dans cette lignée, il est reconnu pour sa fraîcheur, ce qui fait de cette matière, un tissu phare durant la saison chaude. De cette manière, il est apprécié pour sa capacité à favoriser l’aération du canapé.

D’autres matières comme le velours, un tissu doux et solide, permet d’attribuer un certain degré de noblesse à votre canapé. Il procure également un atmosphère cosy et chaleureux à votre intérieur. En outre, vous pourrez pareillement vous orienter vers des matières synthétiques pour profiter davantage d’une meilleure résistance grâce ses fibres traitées anti-odeurs et antitaches.

Optez pour un accessoire aux meilleures finitions

La finition de votre housse de canapé définit en grande partie la qualité de l’accessoire. En effet, plus celle-ci est bien réalisée, plus l’apparence extérieure de votre mobilier sera mieux soignée. Dans ce cadre, plusieurs options sont envisageables. A prime abord, les élastiques intérieurs permettent de maintenir votre housse en place et l’empêcher de glisser facilement.

Ensuite, les fermetures éclairs ou à zip, les scratchs et les boutons constituent des fournitures efficaces pour simplifier l’installation de la housse. D’ailleurs, ces éléments sont à privilégier pour leur totale discrétion. 

Enfin, vous pourrez également opter pour des nouettes pour maintenir et donner du style à votre canapé. Par ailleurs, la finition matelassée et la finition réversible permettent aussi de rehausser le confort et l’allure de votre canapé sans pour autant trop l’encombrer. Ainsi, n’hésitez pas à commander vos housses dès maintenant pour associer plus de confort à votre intérieur ! 

Partager :