Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre parquet

29
Partager :
Entretien parquet

Vous souhaitez investir dans un parquet en bois, mais l’entretien vous fait peur ? Vous avez du parquet au sol dans votre maison et vous ne savez pas très bien comment le maintenir en bon état au quotidien ? Pas de panique, si le parquet nécessite en effet un peu d’entretien, il est très facile de le réaliser en utilisant les bons gestes et les bons produits. Pour vous aider, nous vous donnons tous nos conseils pour entretenir votre parquet.

Nettoyez régulièrement votre parquet

Tout d’abord, il est essentiel de procéder à un balayage régulier de votre sol pour le garder propre et éviter que la poussière n’entre dans votre parquet. Si ce geste paraît basique, il est pourtant nécessaire de le réaliser aussi souvent que possible pour maintenir votre parquet en état. Vous pouvez utiliser un simple balai ou bien un aspirateur pour procéder au nettoyage régulier de votre Quick-Step parquet au quotidien. Dans tous les cas, évitez d’avoir un parquet brut chez vous pour un meilleur entretien et ne pas avoir des tâches qui s’incrustent en profondeur. Des produits existent en effet à passer sur un parquet brut pour le protéger et ainsi le nettoyer plus facilement.

A lire aussi : Rénovation énergétique, quelles sont les aides possibles en 2018 ?

Appliquer de l’huile pour redonner de l’éclat à votre parquet

Si votre parquet est un peu terne et que vous souhaitez lui redonner de l’éclat, il n’y a rien de plus simple. Vous devez uniquement appliquer un peu d’huile sur toute la surface de votre parquet et votre sol va retrouver sa couleur d’origine. Sachez que les parquets n’aiment pas l’humidité, vous devez donc veiller à ce que le taux d’humidité de votre intérieur ne soit pas trop élevé pour une meilleure conservation de votre sol.

Protégez votre parquet au quotidien

Pour garantir à votre parquet une plus longue durée de vie sans rayure, nous vous conseillons de mettre des patins sous vos chaises et l’ensemble de vos meubles. Vous pourrez ainsi bouger votre mobilier en toute sérénité sans risquer d’abîmer votre parquet à chaque mouvement. Autre astuce pour vous mesdames, pensez également à éviter de marcher avec des talons aiguilles sur votre parquet. Enfin, en cas d’accident, sachez qu’il existe des kits de réparation qui vous permettent de retirer la rayure ou le petit trou sans que cela ne soit visible par la suite.

A lire également : Les ampoules LED : économes et efficaces

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour entretenir votre parquet ?

Partager :