Les avantages de posséder un lit coffre

25
Partager :

Le choix du lit est tout aussi important que le choix du matelas. Pour qu’un matelas conserve son efficacité, il lui faut un sommier adapté. En optant pour un modèle de lit coffre de qualité, vous pourrez profiter de nombreux avantages à un prix raisonnable. Découvrez pourquoi sélectionner ce modèle de lit est un choix judicieux. 

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Il s’agit d’un lit équipé d’un espace de rangement. Les modèles de ce type de couchage sont variés. Vous pouvez retrouver des modèles avec 2 ou 3 larges tiroirs sous le lit. Un autre type de lit coffre fonctionne avec un sommier escamotable qui présente une zone de rangement creuse une fois relevé. Cette base creuse fait office de rangement, en offrant un large espace utilisable. Il y a également des modèles qui proposent les deux options, pour gagner encore plus d’espace.

A lire également : Quel type de lampe choisir pour une déco industrielle originale ?

Par ailleurs, le mieux est de choisir un ensemble de literie adapté. En effet, pour pouvoir profiter du confort et d’un sommeil de qualité, il faut opter pour un matelas et un lit qui peuvent aller de pair. En combinant un lit coffre haut de gamme avec un matelas de grande marque, vous êtes sûr de profiter d’un sommeil réparateur. Ainsi, pour un meilleur confort, opter pour un matelas hypnia est une excellente option.

Pourquoi le lit coffre est-il pratique ?

Le principal atout du lit coffre réside dans sa capacité de rangement. Vous pouvez y disposer :

A voir aussi : 4 astuces pour bien aménager une salle de bain en extérieure

  • Du linge de lit, comme une couette, des plaids, des couvertures ou des oreillers,
  • Des vêtements,
  • Des chaussures,
  • Des objets ou accessoires 
  • Des jouets,
  • etc.

Notons que si vous ne voulez pas relever votre lit chaque jour, vous pouvez y ranger des accessoires occasionnels. Nous parlons ici des objets qui ne vous sont pas indispensables au quotidien. Quoi qu’il en soit, ce système de literie vous fait gagner un espace considérable. Il est ainsi particulièrement adapté pour les chambres présentant des contraintes d’espace. Côté confort, veillez à choisir un matelas performant. Ainsi, pour accompagner le lit coffre, vous pouvez opter pour un matelas ergonomique à mémoire de forme. Cela vous permettra de profiter d’un couchage confortable adapté à votre morphologie. Pour plus de fermeté et de soutien, choisissez un matelas à ressorts. 

Quels sont les autres avantages du lit coffre ?

En plus d’être pratique, ce type de literie permet de réaliser des économies. En effet, grâce à son espace de rangement, vous n’avez pas besoin d’acheter des armoires ou des placards supplémentaires. Vous économisez davantage en achetant en ligne. Effectivement, le prix est beaucoup plus raisonnable qu’en magasin. En outre, vous avez la possibilité de payer la literie en plusieurs fois. 

Le lit coffre est aussi un atout pour la décoration. Son design va donner le ton déco de la chambre. En fonction de l’ambiance que vous voulez créer, il existe plusieurs modèles répondant à des styles et des goûts différents :

  • Le revêtement : cuir, simili ;
  • Le coloris. Il dépendra du style et de la couleur de votre chambre. Vous pouvez le choisir imprimé, avec une couleur flashy, uni ou encore dans les tons pastel ;
  • Le matériau. Le bois est notamment très apprécié pour un lit coffre. En effet, il s’agit d’un matériau qui peut s’adapter à tous les styles de décoration. Par exemple, pour une ambiance campagne classe, le bois foncé est parfaitement adapté. Pour un style scandinave, un lit coffre en bois blond est parfait ;
  • La tête de lit. Elle contribue grandement au style apporté par le lit coffre. Une tête de lit de forme légèrement arrondie donne un aspect chaleureux et chic à la pièce. Un modèle épuré et sans tête de lit créera une décoration zen et japonaise. 

Le lit coffre s’intègre avec élégance dans une chambre, tout en conservant l’aspect de celle-ci. Ce qui n’est pas le cas avec les lits rabattables. 

Partager :