Quels critères prendre en compte pour choisir un spa pour 4 personnes ?

645
Partager :
Quels critères prendre en compte pour choisir un spa pour 4 personnes

Vous désirez avoir des moments de relaxation et de détente en famille ? Le spa pour 4 personnes est votre meilleur allié pour vivre ces moments de qualité. Destiné à 4 personnes, ce format de spa est décliné en plusieurs modèles sur le marché, rendant la sélection encore plus difficile.

Dimensions, type de spa, technologies de soin intégrées, prix… Voici les critères à prendre en compte pour choisir un spa pour 4 personnes.

A lire également : Pourquoi est-ce une bonne idée d’investir dans des volets roulants en 2023 ?

Trouver les bonnes dimensions (taille, volume) d’un spa pour 4 personnes

Tous les spas commercialisés n’ont pas les mêmes dimensions. Il est donc indispensable de trouver les bonnes dimensions si vous souhaitez opter pour un spa pour 4 personnes abordable. Sur le marché, on trouve des modèles standards de dimensions pour spa pour 4 personnes : 196×71 cm pour 600 litres d’eau, 165 x 73 cm pour 700 litres d’eau, 200 x 150 x 86 cm pour 700 litres d’eau, 190 x 65 cm pour 1 300 litres d’eau, etc. La forme de ces dispositifs peut être ronde, carrée ou rectangle.

La connaissance des dimensions du spa pour 4 personnes vous permet de prévoir la place nécessaire pour son installation. Recourir aux services d’un professionnel est la meilleure décision à prendre.

A lire aussi : Presse à repasser VS fer classique : le clash

Sélectionner le type de spa pour 4 personnes

Pour installer un spa pour 4 personnes chez vous pour vos besoins de détente, vous avez notamment le choix entre un spa encastrable, un spa hors-sol (spa à coque ou spa gonflable) et un spa de nage. Le spa encastrable est plus onéreux que les spas hors-sol, aussi bien à l’achat qu’à l’installation. Son installation est durable et il n’est pas possible de le déplacer comme c’est le cas pour les spas hors-sol.

En ce qui concerne les deux variantes de ce modèle, les spas à coque sont bien plus rigides et plus durables que les spas gonflables. Toutefois, ce dernier permet de faire bien plus d’économies, comparativement aux spas encastrable et hors-sol qui sont bien plus onéreux.

Quels critères prendre en compte pour choisir un spa pour 4 personnes

Quant au spa de nage, il est le plus cher des spas. Destiné à un usage sportif, tout le monde ne peut pas se permettre de l’avoir à son domicile.

Opter pour les bonnes technologies de soin

Les spas sont utilisés à des fins de soins et cela n’est possible que par les technologies de soins dont les dispositifs sont munis. On retrouve principalement le système aérojets (bulles d’air), le système hydrojets (jets d’eau massants) ainsi que le système mixte (jets d’eau et d’air).

Un bon spa est celui qui possède ces différents types de technologies, avec des buses de qualité qui peuvent être orientées et réglées en intensité.

Choisir un spa pour 4 personnes en fonction des soins thérapeutiques

La plupart des spas offrent un réel confort aux utilisateurs de spa. 4 personnes installées dans un tel dispositif peuvent profiter de la chromothérapie, de la musicothérapie, de l’aromathérapie ou encore de l’hydrothérapie.

Avec les accessoires de spa, les soins thérapeutiques sont des options à analyser minutieusement avant de faire votre choix. Comme accessoires, vous pouvez trouver des banquettes, des tablettes, des oreillers, des marches d’accès, des mains courantes, des bâches de protection ou encore des couvertures isothermiques.

Dénicher le spa pour 4 personnes le plus abordable

Tous les spas pour 4 personnes présents sur le marché ne sont pas au même prix. Les spas encastrables et les spas à coque sont les plus chers du marché, mais accessibles aux budgets conséquents. Le spa gonflable est la bonne alternative, avec un excellent rapport qualité-prix. Pour élaborer votre budget, vous devez aussi tenir compte des frais complémentaires (livraison, installation, accessoires) qui ne sont pas inclus dans le prix du spa pour 4 places.

Partager :