Tapis de jeux de cartes personnalisé : les avantages du sur-mesure

65
Partager :
tapis de jeux de cartes personnalisé

Accessoires très utiles et pratiques, les tapis sont indispensables pour conserver en meilleur état son jeu de cartes personnalisé. Ils évitent que les cartes entrent en contact avec la saleté et les liquides. Quels sont les avantages des tapis de jeux de cartes personnalisé ? Lisez la suite de ce guide pour avoir des éléments de réponses.

Quels sont les avantages pour du sur-mesure des tapis de jeux de cartes personnalisé ?

L’utilisation d’un tapis pour vos jeux de cartes personnalisé n’est pas seulement très utile, c’est un must pour toute ludothèque.

Lire également : Comment investir 1000 € de la manière la plus rentable ?

Des cartes de jeux mieux conservées

Il s’agit de la première fonctionnalité importante d’un tapis de jeu. En effet, les risques de plier, d’écorcher ou de froisser vos cartes seront considérablement réduits en optant pour un tapis. Il offre davantage de protection à vos cartes en évitant les frottements inutiles. De plus, la prise de main est suffisamment simplifiée favorisant ainsi une meilleure conservation de vos cartes.

Le tapis de jeu pour une meilleure expérience de jeu

Il est bien divertissant de jouer sur une seule table. Cependant, apporter une touche personnelle à cette dernière avec du sur-mesure, c’est passé à un autre niveau. Il s’agit là de trouver un tapis au design de votre jeu de cartes préféré. Cela donne un rendu plus étonnant à la mise en place de la table et facilite les mouvements sur la table.

Lire également : Productivité en entreprise : comment motiver vos salariés ?

De plus, vous pouvez les utiliser pour plusieurs jeux si vous choisissez un thème pour votre tapis. Cette personnalisation vaut l’immersion en jouant et donne donc un plus à votre jeu. Vous aurez un cadre bien défini pour placer chaque jeu de cartes et vos parties de cartes seront interminables.

Accroître le confort de vos parties de jeux de cartes

En tant que joueurs, vos coudes ont tendance à être posés sur la table lorsque vous jouez à vos jeux de cartes. En effet, si vous jouez assez régulièrement, des douleurs musculaires peuvent survenir.

C’est là que vous verrez un autre avantage du tapis qui vous évite ces douleurs une fois qu’elle est posée. Grâce à sa matière antidérapante, votre dispositif réduit les mouvements et rend vos parties de jeu plus attrayantes.

Quel est le prix d’un tapis de jeux personnalisé sur mesure ?

Généralement, le prix pour obtenir un tapis de jeux personnalisé varie de 10 à 40 euros. Cependant, ce montant peut être revu à la hausse en fonction de vos goûts. Les éléments qui déterminent le coût d’un tapis de jeux sont les couleurs, les motifs, le design et bien entendu, la taille. En effet, plus la taille du tapis est grande, plus le prix sera important. De plus un mélange de plusieurs couleurs joue également sur ce dernier.

Il est possible de passer commande pour votre tapis sans prendre par les magasins de vente. Vous aurez donc la possibilité de choisir un dispositif qui répond véritablement à vos goûts. Le choix des couleurs, du motif, de la taille, l’épaisseur, la matière de fabrication, etc. Dans ce cas, il faut demander un devis auprès des concepteurs qualifiés pour avoir une idée du prix.

Quel motif choisir pour son tapis de jeux de cartes personnalisé ?

tapis de jeux de cartes personnalisé

Le terme « personnalisé » en dit long sur les tapis de jeux de cartes. En effet, comme vous l’aurez escompté, vous êtes libre de choisir le motif qui vous plaît. Une photo de famille, votre joueur préféré, une image de souvenir, il n’y a pas de limites. S’il s’agit d’une idée cadeau, vous pouvez choisir une image du destinataire du cadeau.

Quelles dimensions pour son tapis de carte de jeux personnalisé ?

Il existe différentes tailles pour les tapis de cartes personnalisés. Pour répondre à la question, la taille de votre tapis doit correspondre à la taille du jeu auquel vous jouez. La taille standard (25 x 35) est idéale si vous jouez par exemple à des jeux comme The Gathering ou Yu-Gi-Oh. Cette taille est suffisamment grande pour contenir toutes vos cartes à jouer.

Toutefois, si le jeu auquel vous jouez comporte un plus grand nombre de cartes, vous aurez besoin d’une taille plus grande. Les jeux comme Pokémon ou Force of Will sont des jeux avec des lettres plus grandes. Ainsi, il vous faudra des tapis qui mesurent du 35 x 45. Cette taille des tapis est conçue pour contenir jusqu’à 120 cartes.

Partager :