Tout savoir sur le choix des portes-fenêtres en PVC

1052
Partager :
Tout savoir sur le choix des portes-fenêtres en PVC

Les portes-fenêtres en PVC se déclinent en divers modèles, alliant des caractéristiques multiples. Les propriétés du PVC font de ce matériau l’idéal pour les menuiseries de ce genre. Pour choisir ses portes-fenêtres en PVC, il faut prêter attention à quelques détails. Lisez cet article pour tout savoir sur le choix des portes-fenêtres en PVC.

Le PVC, allié de l’écosystème

Le PVC est constitué de 50 % de matières premières d’origine minérale. Cela fait donc de lui le matériau par excellence pour la protection de l’environnement, à côté du bois. Lors de son extrusion, il libère moins d’énergie. On peut aussi y ajouter divers autres composants pour accroître sa résistance et son apparence. Vous pouvez demander davantage de détails auprès de votre fabricant pour en savoir plus sur le processus de production. Avec des portes-fenêtres en PVC, on peut rester quotidiennement en contact avec un matériau peu polluant et convenable pour la santé.

A découvrir également : Astuces sécurisées pour dissimuler vos clés de coffre-fort efficacement

Dimensions et fonctionnalités

En hiver, un vitrage généreux peut vous garantir une atmosphère chaleureuse. On peut désormais retrouver des portes-fenêtres au double vitrage sur le marché, ce qui garantit plus de sécurité. Quant aux performances sonores, vous êtes également au repos. La mousse polyuréthane souvent intégrée sur ces menuiseries permet d’accroître les performances acoustiques et thermiques. Cependant, cette conception haut de gamme peut faire grimper le prix. Mais pour une fabrication simple, les équipements en PVC coûtent moins chers que ceux en aluminium.

Choisir le mode d’ouverture

Pour les systèmes d’ouverture, on trouve principalement les baies coulissantes et les modèles à battants. Avec une porte coulissante, on bénéficie d’un gain d’espace considérable lors de l’ouverture. C’est un modèle pratique et facile à manier. L’ouverture à battants est également très répandue. On peut ouvrir grandement ses portes et laisser l’air passer. Ce système d’ouverture peut aussi intégrer un modèle de construction de maison bioclimatique, en bénéficiant d’une ouverture agréable sur l’extérieur.

A voir aussi : Quel matériau pour vos menuiseries ?

Partager :