Le pare-feu : un outil parfait pour la prévention

110
Partager :

Rien de mieux que de se prélasser devant sa cheminée pendant les soirées d’hiver avec une bonne tasse de chocolat chaud. La cheminée est idéale car elle allie praticité et beauté, toutefois, le feu de cheminée représente un danger pour l’habitation. Voilà pourquoi le pare-feu est nécessaire car un feu de cheminée se déclare de manière rapide avec le souffle du vent. Découvrez l’utilité de ces accessoires pour cheminée.

A lire aussi : Quelles sont les normes des chaussures de sécurité ?

Utilisez votre cheminée de lanière sécurisée avec un pare-feu

La convivialité et la chaleur en hiver, c’est ce qu’offre la cheminée. C’est également une source de bon souvenirs en famille car favorisant les soirées de jeux en famille ou même entre amis. Cependant, la prudence est de rigueur lorsque vous utilisez votre cheminée afin d’éviter tout danger.

Pour que vous puissiez utiliser votre cheminée en toute sécurité, installez un pare-feux design devant cette dernière. Le pare-feu est un accessoire nécessaire afin de garantir votre sécurité ainsi que celle de votre maison lors de l’utilisation d’une cheminée. Il vous sert à éviter que les braises ou les cendres soient projetés sur le sol ou sur le tapis de votre séjour.

A découvrir également : Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

Particulièrement nécessaire dans le cas où vous posséder une cheminée à foyer ouvert, le pare-feu vous aide à éviter les accidents domestiques liés à l’utilisation de la cheminée, surtout si vous avez des enfants. Barrière en métal à positionner devant la cheminée, le pare-feu protège les enfants du danger d’éjection de braises ou de cendres. Pour plus de praticité, le pare-feu est de manière générale muni d’une porte de sécurité ouverte.

Les styles et formes design des pare-feu de cheminée

Le pare-feu de cheminée ne sert pas uniquement à éviter tout danger lié à l’utilisation de la cheminée. Véritable accessoire de cheminée, le pare-feu contribue également à l’embellissement de votre intérieur. Le pare-feu ajoute de l’élégance à votre décoration intérieure grâce à ses formes et styles design.

Alors, pour plus d’originalité dans votre déco d’intérieur, vous avez une multitude de possibilités de choix. Le pare-feu peut en effet être de style classique, moderne, champêtre, industriel, rétro entra autres. Il vous incombe d’orienter votre choix selon le style général de votre déco d’intérieur et également selon vos besoins.

Vous avez la possibilité d’ajouter un effet naturel à votre déco en optant pour un pare-feu à motif naturel tel que des feuilles, des branches ou encore des oiseaux. En termes de matériau, vous avez plusieurs possibilité également tels que l’acier, le bronze, le fer forgé ou encore le métal brossé.

Comment bien choisir son pare-feu ?

Afin d’être efficace, le pare-feu doit être placé suffisamment éloigné de la source de chaleur afin d’éviter que les jeunes enfants en phase de découverte ne soient tentés de toucher les surface potentiellement brulantes du pare-feu. En effet, si un pare-feu est positionné trop près des flammes, les risques de surchauffe sont au maximum.

Le potentiel de décoration du pare-feu détermine le choix de ce dernier. En effet, choisir un pare-feu qui jure avec le thème général de votre décoration intérieur ne vous servira qu’à faire regretter votre choix à chaque fois que vous posez les yeux dessus

Partager :