Comment faire du punch ?

22
Partager :
punch

Voulez-vous égayer vos convives le temps d’un repas à domicile ? Si oui, n’hésitez pas à leur offrir du punch. Ce mélange de fruits qui est synonyme de convivialité vous permettra de passer d’agréables moments avec ces derniers. Si vous souhaitez connaître comment cette boisson se prépare, voici ce qu’il en est !

Achat des ingrédients de votre punch

À ce jour, il existe une variété de punch. Toutefois, vous devez savoir que les points de différences qui existent entre ces boissons se situent au niveau du choix des ingrédients. D’une manière générale, pour faire du punch, vous aurez donc besoin des éléments suivants :

A lire également : Quelques conseils pour installer une salle de bain

  • du rhum blanc ;
  • de 3 volumes de jus de fruits différents selon vos préférences ;
  • de la vanille ;
  • du poivre à queue ;
  • et de la cannelle.

Dans cette préparation, les 3 jus de fruits au choix seront les jus d’orange, de concombre et de goyave. Une fois que vous avez tous les éléments, vous pouvez donc passer à la réalisation de votre boisson.

Préparation proprement dite de votre punch

Pour réaliser votre boisson, commencez par verser un certain volume de rhum blanc dans un bol adéquat. Cette quantité dépendra idéalement du nombre de personnes que vous inviterez à partager votre boisson. Après cela, vous devez diviser votre gousse de vanille en deux parties égales. Si vous l’avez fait, introduisez les deux parties dans votre bol.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le chauffage au bois ?

Dès que vous y êtes parvenu, ajoutez ensuite dans votre précédente solution de la cannelle et du poivre. Cela étant réalisé, vous devez ensuite verser dans le bol du jus de citron. Cette opération devra se faire avec un peu de zeste.

Toutes ces étapes ayant été franchies, il faudra ensuite mettre dans votre bol, et ce, en quantité raisonnable 3 jus. Étant donné que les jus ont été sélectionnés plus haut, vous devez ainsi les verser en faisant très attention.

Par la suite, dispersez les rondelles que vous avez introduites au préalable dans votre bol. Cela étant fait, vous devez ajouter une certaine quantité de votre sucre de canne et mélangez l’ensemble pendant quelques minutes.

Pour finir, conservez votre boisson au frais pendant une demi-journée. C’est le temps nécessaire qu’il faut pour que votre jus puisse bien macérer. C’est à la fin de ces 12 heures que vous pourrez alors servir votre punch à vos convives.

Quelques astuces pour bien réaliser son punch

Pour obtenir un résultat des plus satisfaisants en préparant votre punch, vous devez respecter certaines règles. Ainsi, pour avoir un punch savoureux, les spécialistes en la matière vous recommandent du jus 100 % naturel.

Dans la même optique, il vous est conseillé d’acheter un rhum de moyenne gamme ; cela vous évitera de gaspiller votre argent. Pour ce qui est de l’ajout du sucre de canne, vous devez le faire en phase terminale de votre préparation.

Vous ne devez pas également oublier de laisser votre punch nouvellement réalisé pendant plusieurs heures dans un réfrigérateur. Cette période de macération peut aller entre 12 et 24 heures. Pour mieux boire votre boisson, servez-la de préférence avec un verre « tumbler ».

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour obtenir un punch savoureux. La balle est désormais dans votre camp !

Partager :