Désodorisant naturel : comment le confectionner ?

31
Partager :

Les bombes désodorisantes d’aujourd’hui contiennent pratiquement tous des produits chimiques. Avoir pour avoir un comportement de vie écologiquement responsable, il est donc important de se passer des désodorisants. Mais on ne peut pas non plus vivre avec les odeurs désagréables. D’où l’importance de se confectionner soi-même ses désodorisants naturels. Mais comment faire ? C’est notre sujet d’aujourd’hui. Découvrez dans cet article comment confectionner soi-même un désodorisant naturel !

Pourquoi confectionner un désodorisant naturel ?

 

A lire en complément : Quel carrelage dans le salon ?

Si vous souhaitez adopter un comportement écoresponsable, vous savez sans doute que tout ce qui est chimique n’est pas bon pour la planète. Que ce soit pendant la production ou lors de l’utilisation du produit au quotidien, le chimique dégage des gaz qui polluent l’environnement. D’ailleurs, au contact de la peau, les produits chimiques peuvent également avoir des effets néfastes sur la santé.

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est important de se passer des produits chimiques au quotidien, notamment si l’on veut contribuer à la protection de l’environnement. L’utilisation de produits naturels s’impose donc, d’où la raison de se confectionner un désodorisant naturel. Mais comment faire ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

A lire également : Comment nettoyer un canapé en cuir blanc très sale ?

Comment se confectionner un désodorisant naturel ?

Il n’est pas du tout difficile de se confectionner un désodorisant naturel fait maison. On se demande d’ailleurs pourquoi on n’y a pas pensé avant. En tout cas voici comment faire :

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui consiste donc à vous confectionner un désodorisant naturel à base de ce que vous avez sous les mains. Et qu’avez-vous sous les mains ? Du bicarbonate de soude !

Pour concevoir un désodorisant naturel au bicarbonate de soude, il vous faut bien évidemment du bicarbonate de soude. Il vous faut également de l’eau distillée. Pour obtenir de l’eau distillée, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans un magasin spécialisé. Pour en obtenir, récupérez juste de l’eau de pluie dans un récipient en plastique avant qu’elle ne touche le sol ou tout autre objet en métal.

Il vous faut également un pulvérisateur de sorte que vous puissiez pulvériser votre produit naturel. Préférez un pulvérisateur qui n’a jamais été utilisé. Si vous avez tout ceci à votre disposition, passons maintenant à la conception.

Dans le pulvérisateur spécialement acheté à cet effet, ajoutez l’eau distillée. Que vous l’ayez achetée ou récupérée depuis l’eau de pluie, l’astuce fonctionnera toujours. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude. Il n’y a pas de dose précise pour le bicarbonate de soude. Sachez toutefois que plus il y en a, plus le produit sera efficace.

Une fois tout cela fait, fermez et agitez le pulvérisateur de façon à obtenir un mélange homogène. C’est la dernière action à faire et vous pouvez commencer à utiliser votre désodorisant naturel.

Notez que le désodorisant naturel au bicarbonate de soude peut être utilisé pendant très très longtemps. Il n’y a pas de date de péremption et si le produit est bien conservé, il restera efficace pendant longtemps.

Partager :