La décoration exotique : la tendance déco pour s’évader

81
Partager :
La décoration exotique : la tendance déco pour s’évader

La décoration exotique fait référence au voyage car il est question de ce qui est extérieur à un milieu. Ce type de décoration doit vous donner l’impression d’être hors de votre environnement sans que vous ne vous déplaciez. Selon vos goûts, la déco exotique peut être légère ou chargée. Il vous revient donc d’opter pour le style qui vous convient tout en respectant quelques règles basiques.

Les objets d’univers différents

Les souvenirs (objets rapportés des voyages) sont de véritables trésors pour la déco exotique. Semblant venir d’une « autre planète », ils confèrent un véritable environnement exotique. En plus du fait qu’ils personnalisent l’intérieur de votre logement ou de votre bureau, ils vous rappellent des souvenirs de vos voyages. Il peut s’agir d’un masque africain qui apporte une touche ethnique, ou d’un vase asiatique qui dégage un esprit zen. L’artisanat est au centre de la décoration exotique. Si vous avez besoin de conseils concernant la décoration exotique, visitez ce site. Nous vous conseillons d’opter pour un mélange de tendances exotiques pour votre décoration.

A découvrir également : Comment faire le bon choix de cadre en bois ?

Végétalisez votre intérieur 

Les essences comme l’acajou, le teck, le bambou et autres, apportent une touche exotique à votre mobilier. Pour le revêtement du sol, les matières végétales (le sisal, le jonc de mer, la fibre de coco) sont indiquées. Pour un aspect sauvage, les éléments qui rappellent la jungle sont recommandés. Parmi tant d’autres, vous avez les palmiers version miniature, les vraies plantes exotiques. En termes de coloris, le bleu, le jaune et le vert sont des tons à privilégier.

Une décoration à toutes les pièces

La déco exotique a l’avantage de s’adapter à tout type de pièce. En effet, le salon peut être décoré de façon exotique. La cuisine peut également être embellie avec ce type de décoration, une montre style bois accrochée à un mûr ou un papier peint aux fleurs tropicales peut bien faire l’affaire pour éviter l’encombrement. Les chambres n’en parlons plus. Avec du papier peint cocotier, on peut se réveiller à Hawaï ou Antilles chaque matin. 

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël ?

Partager :