5 astuces pour rénover sa maison avec peu d’argent

41
Partager :

Qui n’aime pas voir sa maison rénovée et à la mode ? Vous en avez assez de passer par toutes les pièces et de voir toujours la même chose ? Assez de payer des factures d’électricité énormes ? Voici 5 astuces qui vous aideront à passer à un autre cap.

Rénover les murs de votre maison

Pour entamer la rénovation de votre maison, vous devez commencer par embellir son enveloppe, c’est-à-dire le mur. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du vinyle ou du papier peint.

A lire également : 5 conseils pour ajuster votre assurance habitation

Vous n’aurez pas besoin de faire un gros investissement, il personnalise chaque pièce avec des dessins ou des photographies sur mesure.

Il en existe une grande variété sur le marché ; ils sont faciles à appliquer et sont très résistants et durables. Ils sont parfaits pour les chambres d’enfants, le salon ou l’entrée.

A lire en complément : Comment calculer la rentabilité d'un viager ?

Rénover énergétiquement votre maison

Hormis le décor, la rénovation de votre maison doit également prendre en compte l’aspect énergétique. En effet, il s’agit d’un facteur crucial pour que vous vous y sentiez bien. Cela vous permet de réduire non seulement le coût de vos factures d’électricité, mais également les émissions de CO2.

Pour le faire, vous pouvez bénéficier de l’aide de l’Etat ma prime rénov La Rochelle et être accompagné par les spécialistes de Proclim 17.

Renouveler les sols de la maison

Si vous en avez assez de voir le même parquet, le même bois de couleur ou les mêmes vieux carreaux, il est temps de procéder au changement.

Vous pouvez installer sur votre sol, des planches flottantes, en vinyle et même des moquettes qui ressemble à des carreaux hydrauliques.

En revanche, si vous avez besoin d’installation plus complexe et que vous n’êtes pas particulièrement bricoleurs, il est important de faire appel à un professionnel. Ils sauront, par exemple, comment sauvegarder les différents niveaux de sol et réaliser des finitions parfaites.

Rénover les salles de bains et les cuisines de votre maison

Les deux pièces fondamentales de la rénovation de votre maison sont la salle de bain et la cuisine. Après avoir enlevé ou posé des cloisons et changé le carrelage, une bonne alternative est de remplacer les poignées des portes et des tiroirs par d’autres. Il faut également peindre les meubles dans une autre couleur ou encore mettre du vinyle.

Tirer le meilleur parti de votre maison grâce à un bon éclairage

Vous n’avez pas besoin d’acheter des lampes ou de faire un gros investissement pour rénover votre maison avec de l’éclairage. Il s’agit de donner une touche différente à votre éclairage.

Remplacez les ampoules traditionnelles par les toutes dernières LED ou ampoules à filament pour les zones où vous avez besoin d’une lumière ambiante plutôt que d’une lumière directe.

Les LED disposées en ligne sont généralement placées dans les cuisines, les salles de bains et les chambres à coucher, car en plus d’être les plus durables, elles contribuent aujourd’hui à réchauffer la maison.
En somme, si vous ne disposez que d’un petit budget, grâce à ces astuces, votre maison sera transformée.

Partager :