Jardin : comment masquer ce que l’on ne veut pas voir ?

362
Partager :

Lorsque vous êtes dans votre jardin, vous n’avez pas envie de voir certains éléments comme une poubelle, une pompe de relevage ou un mur en béton. L’extérieur de votre chez-vous doit être synonyme de détente et d’apaisement. Voici donc quelques conseils pour masquer les éléments dérangeant visuellement.

Comment se protéger du vis-à-vis ou d’un arrière-plan indésirable ?

Si de l’autre côté de votre jardin se trouve une route passante ou une zone artisanale, l’idée est tout simplement de masquer la vue. Il en va de même si votre voisin a une vue directe sur votre terrasse depuis la sienne. Les solutions qui existent pour pallier à cela sont nombreuses. Il est ainsi possible de poser des claustras en bois ou une haie végétalisée. Vous pourrez alors l’agrémenter de végétaux divers et variés. Et si vous avez peur que cela ne crée une impression d’enfermement, voici une petite astuce. Attirez le regard sur des éléments esthétiques particuliers. Vous pouvez, par exemple, choisir de ne pas mettre des poteaux de même taille, ou ne pas prendre les planches de votre palissade de la même couleur.

A lire aussi : Comment nettoyer du verre encrassé ?

Masquer la pompe à chaleur ou de relevage

Une pompe de relevage ou une pompe à chaleur n’est pas toujours agréable visuellement parlant. La solution la plus simple reste le coffre de rangement. Il se glissera dans un espace paré de poutres horizontales en bois et creusé à cet effet. Plantez des plantes ou arbustes tout autour, ils participeront à camoufler vos pompes. Et si vous êtes justement à la recherche d’une pompe de relevage, rendez-vous sur votre site ksb. De nombreux modèles sont présentés et il vous sera expliqué comment la choisir.

Un compost oui, mais comment le cacher ?

Un compost peut être utile dans un jardin. Le seul problème est que ce n’est pas toujours très esthétique et que les mauvaises odeurs peuvent être présentes. Si vous avez opté pour un en plastique ou en bois, entourez-le de treillis. L’avantage est que vous pourrez y faire pousser des fleurs et des plantes grimpantes.

Lire également : Comment nettoyer un canapé en cuir blanc très sale ?

S’il s’agit d’un compost en tas, plantez tout autour des arbustes. L’astuce peut être de mettre des plantes aromatiques comme du romarin ou de la lavande, cela masquera les odeurs, notamment en été.

Un abri de jardin pour les différents outils

Si vous avez beaucoup d’outils de jardin, la solution pour cacher le tout reste l’abri en bois. Son avantage majeur est qu’il évitera à votre matériel de prendre l’humidité et la pluie. Vous pourrez même l’utiliser pour ranger votre salon de jardin durant l’hiver. Si vous n’avez pas de cave ou qu’elle n’est pas assez grande.

Partager :