Connect with us
Jardin

5 choses incroyables que le marc de café peut faire dans un jardin

Chaque jour, on jette un grand nombre de choses, car on les considère comme des déchets. Heureusement, depuis quelque temps, la récupération se démocratise et plus question de tout jeter. Le marc de café fait partie des choses dont on peut se servir dans la cuisine, la maison, ou le jardin. Voici 5 choses incroyables que le marc de café peut faire dans un jardin.

A lire aussi : Tout sur la cloison placo

Le marc de café pour fertiliser la terre

Le marc de café est une substance riche en potassium, en azote, et en phosphore, trois nutriments dont les plantes raffolent. Ainsi, le simple fait de les mettre à la racine des plantes permet de fertiliser le sol et de nourrir les plantes plus efficacement. Par ailleurs, cela attire les vers ; vos plantes vont adorer.

A voir aussi : Les avantages de la découpe plasma, laser, jet d’eau

Interdire l’accès de votre jardin aux chats

Les chats sont des animaux de compagnie qu’on adore, mais franchement qu’ils entrent dans le jardin, c’est le carnage assuré. Ils piétinent plantes et fleurs, et font leurs besoins partout, ce qui n’est pas très gentil. Pour interdire l’accès du jardin à ces animaux, on met du marc de café souvent ; cela les fera fuir. Il en est de même pour les fourmis qui peuvent faire des dégâts dans un jardin.

Changer la couleur de vos fleurs

Le marc de café contient beaucoup d’acidité, et cette propriété lui permet de changer la couleur de certaines fleurs ; les hortensias par exemple. En versant du marc de café à la base de vos hortensias, les fleurs changeront de couleurs et deviendront bleues.

Rendre le compost plus efficace

Si vous versez du marc de café sur du compost, vous aiderez ce dernier à exercer plus rapidement son action. Ainsi, pour faire du compost, vous pouvez mettre du marc de café sur vos déchets ménagers et ajouter les autres ingrédients et le tour est joué. Si vous avez du compost déjà prêt, vous n’avez qu’à le mélanger avec le marc de café. De plus, le marc de café permettra une décomposition plus rapide des déchets ménagers.

Faire fuir les escargots

Versez du marc de café dans votre jardin et vous verrez que les escargots ne viendront plus rendre visite à vos plantes. En effet, le marc de café les empêche de glisser normalement et donc elles l’évitent. Cela est également valable pour les limaces.

Le marc de café est utile pour de nombreuses utilisations dans un jardin. Alors après avoir dégusté votre tasse de café fumant, n’oubliez pas de prendre soin de votre jardin.

Continue Reading
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons