Marché immobilier à Strasbourg : la capitale européenne à prix d’or

39
Partager :

Les années précédentes, Strasbourg a réussi tant bien que mal à résister à la hausse des prix des biens immobiliers. Cependant, en 2020, elle n’y a pas pu faire grand-chose et les prix montent en flèche. En janvier 2019, l’augmentation était évaluée à 1,6% et aujourd’hui, on estime une hausse annuelle aux alentours de 5,7%, ce qui a permis d’atteindre les 3 474 euros le mètre carré.

Une hausse annuelle de 5,7% des prix des biens anciens

 

A découvrir également : Comment calculer le rachat d'une rente accident de travail ?

Les prix des biens strasbourgeois connaissent une forte hausse. En janvier 2019 encore, la hausse n’était qu’à 1,6% s’accompagnant d’une baisse de 0,3% du prix de l’immobilier ancien. Au cours de la même année, le rythme s’est prononcé pour arriver à 5,7% en janvier 2020.Dans la capitale de l’Europe, ces prix ne vont pas baisser et vont suivre cette évolution. Avec cette hausse, le prix du mètre carré est arrivé à 3 474 euros, mais à côté, la côte des habitations ne suit pas le rythme, car il est un peu au ralenti.

Les prix sont au summum dans les quartiers de Contades et d’Orangerie

Dans ces quartiers, on ne peut pas fermer les yeux sur la forte demande dans la location classique. En effet, il y a de moins en moins de logements qui sont proposés en location classique et d’un autre côté, on voit augmenter le nombre de logements mis en location saisonnière, qui d’après les propriétaires, sont plus rentables. C’est cette situation qui explique en partie les prix qui explosent dans les quartiers prisés comme les Contades et l’Orangerie. Les petits appartements affichent actuellement un prix de 5000 euros le mètre carré.

A lire aussi : L’avantage fiscal du dispositif Pinel

Une hausse aussi à Neudorf et au Port du Rhin

Le Port du Rhin figure aussi parmi les quartiers strasbourgeois les plus prisés, et ceci, à cause de la présence de la clinique Rhéna et les programmes neufs qui l’accompagnent sans oublier le projet d’urbanisation ZAC des Deux-Rives. On voit de nouveaux logements se construire et les investisseurs en ont profité. Les prix de l’immobilier dans cette zone ont également connu une importante hausse avec un prix moyen du mètre carré à 3400 euros.

Du côté du Neudorf, le quartier est aussi devenu prisé avec l’installation du centre commercial Rivétoile et les nouveaux bâtiments dans cette zone. Avec la forte demande de logement, on croit que tout le monde veut s’y installer. À la Presqu’île Malraux, par exemple, on voit le mètre carré à 3500 euros.

Un budget assez conséquent aussi pour un bien à Danube

La ville de Strasbourg s’est également activée pour transformer Danube en un quartier écologique. C’est ce critère qui attire les investisseurs et les acheteurs. Dans cette zone, les nouveaux logements sont construits à partir de matériaux écologiques et leur performance énergétique est tout simplement remarquable. Pour s’offrir un bien à Danube, il faudrait alors préparer un budget assez conséquent. Faites vous-même le calcul pour ce budget avec entre 3500 et 4500 euros le mètre carré.

 

Partager :