Connect with us
Evaluation de l'état de la plomberie
Travaux

5 problèmes de plomberie fréquents et leurs solutions

Si la vétusté des installations d’une maison est en majeure partie responsable des problèmes de plomberie, leur survenance vous indisposera certainement. Un matin, vous retrouvez simplement votre salle de bain inondée d’eau ou votre robinet débité de l’eau à grande vitesse alors qu’il est bien fermé.

Lire également : Quels sont les différents types de verrières ?

Dans ce cas, il est impératif de vite trouver une solution afin de ne pas alourdir vos factures d’eau. À travers cet article, découvrez les cinq plus fréquentes pannes de plomberie auxquelles vous pouvez être confronté.

La fuite de l’eau de robinet : une panne de plomberie très fréquente !

Panne de plomberie d'un robinet de lavabot

A voir aussi : Rénovation énergétique, quelles sont les aides possibles en 2018 ?

Il peut arriver parfois que votre robinet coule dans tous les sens et que vous ne parveniez pas à comprendre l’origine du mal. Il peut s’agir d’un encrassement des mousseurs installés à l’intérieur du robinet ou peut-être d’un dysfonctionnement de ces derniers. Dans l’un ou l’autre des cas, l’eau ne s’écoulera plus normalement et recherchera d’autres voies de sortie.

Si telle est votre situation, vous avez la possibilité de défaire votre robinet et de prendre les mousseurs pour les nettoyer. L’autre alternative que vous avez à votre disposition est de faire appel à AB Depan 38 pour un dépannage en plomberie. Ces experts de la plomberie sont disponibles à tout moment pour toutes vos réparations.

L’eau de la chasse d’eau n’est plus pleine

Parfois, au moment de chasser l’eau, vous constatez malheureusement qu’il n’y a pas d’eau. Si vous aviez l’habitude d’inspecter le flotteur de la chasse d’eau, vous auriez compris que cela ne fonctionnait pas. Il y a lieu alors de le remplacer. Mais pour s’assurer de la pérennité de la réparation de votre plomberie, il est préférable de remplacer le flotteur et son mécanisme de fonctionnement.

Votre mitigeur ou votre robinet coule goutte à goutte

Réparation d'une panne de plomberie d'un mitigeur

 

Un de vos robinets coule goutte à goutte et vous vous demandez l’origine de cela. Pour la plupart du temps, une telle chose survient lorsque la cartouche qui mélange l’eau chaude et froide du mitigeur ne fonctionne plus. Mais si ce sont par contre des mélangeurs, pensez immédiatement à leur tête.

La solution à cette panne de plomberie est très simple. Si vous ne disposez pas de moyens financiers conséquents, remplacez au mieux les têtes du mélangeur ou la cartouche du mitigeur. Toutefois, ayez à l’esprit que le remplacement du robinet dans son entièreté est plus avantageux.

L’eau coule dans les cuvettes des toilettes

Décidément, le dysfonctionnement du dispositif de chasse d’eau peut causer beaucoup de dégâts. Ici encore, lorsqu’il ne parvient plus à emmagasiner l’eau, elle s’écoule en permanence dans la cuvette.

Pensez en même temps au remplacement du mécanisme de votre chasse d’eau. En fonction de votre situation financière, optez toujours pour des matériels de plomberie de qualité. Cela vous évite de changer régulièrement de pièces.

L’eau se retrouve dans des endroits inadaptés

Une maison avec le plafond inondé d'eau

Le bouchon d’une de vos canalisations peut entrainer rapidement la remontée de l’eau à des endroits inappropriés. L’eau est un élément qui se fraye un autre chemin lorsqu’elle ne retrouve plus sa voie habituelle.

Pour éviter que la situation ne dégénère, faites recours le plus tôt possible à un plombier professionnel. Son expertise et ses expériences lui permettront de vite détecter le lieu du bouchon et de procéder à sa désobstruction.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons