Comment calculer sa consommation de bois à l’année ?

7
Partager :
Comment calculer sa consommation de bois à l’année ?

Vous avez décidé de vous mettre au chauffage naturel pour affronter les températures fraiches, cela est une bonne idée. Vous avez maintenant besoin de bois pour que votre système de chauffage puisse fonctionner. Bien que la ressource soit relativement abordable, une estimation est nécessaire. Cela vous permettra de vous approvisionner convenablement avant qu’il ne fasse trop froid. Le bois pour se chauffer est vendu sous différents formats. Plusieurs essences sont également proposées. Ces deux paramètres et d’autres encore permettent d’évaluer la quantité de bois nécessaire. Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour calculer votre consommation de bois à l’année.    

Les paramètres à intégrer dans le calcul

La quantité de bois varie en fonction de la superficie de la pièce à chauffer. Plus elle est spacieuse plus la quantité de bois augmentera. Cependant, le niveau d’isolation peut diminuer ou augmenter la quantité de bois. Si votre isolation est de haute performance, vous aurez besoin de moins de chaleur pour réchauffer votre maison. Moins l’isolation est bonne et plus vous utiliserez de bois. Pour bénéficier d’un chauffage efficace, il est important de privilégier un bois qui se consume lentement. De même lorsqu’un bois est bien sec, il brûle mieux et produit plus de chaleur qu’un bois humide. Vous pouvez déjà commencer à vous renseigner sur les essences disponibles chez les fournisseurs. Rendez-vous sur https://flamme-and-co.com/page/livraison-de-bois-de-chauffage pour acheter votre bois de chauffe.

A lire également : Comment faire du punch ?

Les paramètres liés aux besoins en chauffage

Le dispositif de chauffage lui-même à son influence dans la consommation de bois. Si vous possédez un appareil récent, il est probable que vous bénéficiez d’une technologie qui réduit la consommation de combustible. Votre appareil consommera moins ou plus de bois en fonction de son rendement énergétique. La nature des hivers de votre contrée peut également influencer l’intensité du chauffage et de ce fait la consommation de bois. Vous choisirez la taille des bûches selon votre espace de stockage. Pour bien s’équiper pour l’hiver, il est donc indispensable de faire le croisement entre toutes ces informations.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le chauffage au bois ?

Partager :