Pourquoi avoir recours à un cuisiniste ?

556
Partager :
Pourquoi avoir recours à un cuisiniste ?

Faire intervenir un artisan professionnel pour l’aménagement de votre cuisine donne accès aux compétences d’un concepteur-vendeur afin de concrétiser votre projet. Il va évaluer et indiquer les meilleurs emplacements, optimisera les espaces, rendra fluide les mouvements et exploitera au mieux l’ergonomie de la pièce. Il va vous apporter un regard que vous n’aurez certainement pas.

La prise de contact avec un cuisiniste

Les membres du SNEC se distinguent grâce au sigle inscrit sur la façade de leur shop, ils ne proposent que des solutions personnalisées. Au préalable, comparez le plus d’offres possible lors de votre rendez-vous avec le cuisiniste à domicile ou au magasin. Cet entrevu est nécessaire pour une étude de la pièce à aménager. Le cuisiniste devra s’entretenir avec vous pendant 2 à 3 heures afin de mieux appréhender votre mode de vie, profitez de ce moment pour préciser vos attentes.

Lire également : Comment choisir le châssis de ses fenêtres ?

Cela dit, cette phase est celle ou l’artisan professionnel se consacre à la réflexion, l’imagination et la créativité. De ce travail émerge un devis payant proportionnellement au tarif de la cuisine, soit 100 à 1000 euros pour un modèle valant entre 10.000 et 20.000 euros. Cette somme est une garantie de protection, qui sera restituée une fois l’achat effectué. A la signature du bon de commande, un acompte de 30% en moyenne doit être octroyé au cuisiniste.

Comment dépenser moins ?

Certaines enseignes offrent aux clients la possibilité de faire eux même les travaux. Le métrage vaut 5-15% du coût global, il est possible de le faire pour 80 euros environ. En optant pour un cuisiniste pro, vieux de 2 ans ou plus et étant propriétaire, vous aurez droit à une baisse de la TVA de 10% sur le mobilier et l’installation. De plus, les sanitaires, l’électroménager, les tables et chaises resteront à 20%. L’achat et l’installation doivent faire facture commune. Une facture incomplète vous exonère de cet avantage fiscal.  

Lire également : Quand appeler un service de serrurier d'urgence ?

Partager :