Connect with us
Déco

Comment adopter le rotin chez soi

Après de nombreuses décennies à être cantonné au rôle de meubles de jardin, le rotin s’invite désormais à l’intérieur de vos maisons. Avec un design impeccable, des formes et des courbes de plus en plus actuelles, le rotin se modernise, fait peau neuve et s’installe dans les foyers comme s’il y avait toujours été.

A lire également : La déco industrielle: que de bonnes raisons de l'adopter

Explorer son côté chic

Elle est bien loin l’époque où rotin rimait uniquement avec jardin. De nos jours, vous pouvez à juste titre considérer que le rotin est une matière raffinée. En effet, le travail du rotin ne relève plus seulement de l’artisanat traditionnel. Les industriels se sont allègrement penchés sur cette matière pour en ressortir le côté noble et le résultat est épatant. Lampes, paniers et bibelots en rotin sont du plus bel effet lorsqu’ils sont disposés avec goût dans une maison au mobilier classique. Des tissages de plus en plus élaborés, dotés de finitions nettes peuvent désormais être observés sur les salons en rotins. 

Le meuble en rotin qui demeure néanmoins au top des ventes est la chaise. C’est un indémodable qui s’octroie un charme nouveau lorsqu’il est travaillé avec d’autres matières. Les alliances entre le rotin et le métal ont généralement un charme hors du commun, qui ne laisse que peu de personnes indifférentes. Pour l’achat de chaise en rotin, optez pour celles qui présentent des designs épurés. Elles donneront une allure à la fois sobre et raffinée à votre décoration.

A lire également : Quel type de lampe choisir pour une déco industrielle originale ?

Ne pas renoncer à son authenticité

Le rotin se retrouve de plus en plus dans les intérieurs, mais le bannir pour autant du jardin serait un tort. Avoir une chaise à bascule ou suspendue, en rotin, dans sa cour reste très utile. En plus d’être stylé, cela conférera un caractère particulièrement apaisant et authentique à votre espace. Si vous voulez des meubles moins classiques pour votre extérieur, soyez rassuré, il existe des modèles très modernes qui sauront vous apporter une satisfaction durable.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons